Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est fini pour le Digitakt, qui va succéder?

  • 312 réponses
  • 39 participants
  • 16 371 vues
  • 42 followers
1 C'est fini pour le Digitakt, qui va succéder?
Apparement le Digitakt ne serait plus en production. C'est ce que pensent des utilisateurs d'elektronauts qui ont contactés thomann pour savoir si les stocks allaient revenir, réponse, Elektron aurait stoppé la production. En effet, il est out of stock sur le site de la marque et carrement retiré des produits thomann.
Ça sent donc le DT Mk2 en chemin, ou alors l'OT Mk3, ou encore les machines samples sur le ST 🤔...
J'ai hate de voir ce qui va arriver (même si je compte rester sur mon bon vieux DT pendant encore un moment).

6019028.jpg

[ Dernière édition du message le 11/03/2024 à 22:01:23 ]

Afficher le premier post
121
Audiosolutions a peut-être profité de la fuite venant d’Elektron pour tenter de raffler les commandes des premiers impatients, en prenant le risque d’être livrés en dernier, il y a des chances que les acheteurs annulent et achètent là où il y a du stock, donc c’est je pense un mauvais calcul.

Et oui, en tant que modérateurs on a essayé un peu de colmater la brèche : par hasard j’étais sur place chez Elektron, j’ai contacté ceux qui dévoilaient l’info et ils étaient tous très compréhensifs, mais tu peux pas endiguer la marée d’internet. Et l’autre modo qui n’avait pas toutes les infos a carrément fermer les discussions.

C’est marrant, ceux que savent pas crient à l’oppression et à la censure en évitant de réfléchir aux conséquences.

[ Dernière édition du message le 24/04/2024 à 07:46:01 ]

122
Et juste par curiosité, en tant que modérateurs, vous êtes prévenus à l'avance de ce genre d'annonce ?
123
Citation de Lying :
...en évitant de réfléchir aux conséquences.


Qui sont ?

Il ne faut tout de même pas exagérer. Il s'agit juste d'un lancement produit, et - à l'ère d'internet- le leak fortuit ou vonlontaire est un moyen de promotion comme un autre (mais gratuit en plus).
La preuve : ça marche à tous les coups. :mrg:

Joli pseudo d'ailleurs.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 24/04/2024 à 08:14:28 ]

124
ça donne tèèèèèè envie !
128 pas, samples plus long, 3 LFO... ça fait rêver !
En revanche, je n'ai pas le budget, je me suis déjà saigné pour acheter le DT d'occaz ! >_<
Je vais rester avec ma MK1 que j'adore, et la MK2, ce sera quand je serais plus fortuné et qu'on la trouvera en occasion !

Anomalie(s) :

https://fanlink.to/DiesIrae

Hay7 Project :

SoundcloudBandcamp


L'Ennemi du Peuple :
Bandcamp

125
Citation de Lying Dalai :

...oui, en tant que modérateurs on a essayé un peu de colmater la brèche...
C’est marrant, ceux que savent pas crient à l’oppression et à la censure en évitant de réfléchir aux conséquences.


Une fois le truc sorti il est déja trop tard et c'est totalement vain de tenter d'endiguer l'info, dans la minute c'est déjà sur reddit, AF, gearspace et un tas de forums dédiés. Moi aussi j'ai mal compris la réaction des modos sur elektronauts (de la à parler de censure et d'oppression faut pas pousser :8O:)
Les conséquences pour Elektron, à part un coup de pub gratuit, je ne les vois pas trop:clin: Mais je n'ai pas le recul pour connaître l'impact (négatif) que ce genre de leaks peut avoir.
126
D'habitude les lancements de nouvelles machines sont plutôt bien léchés, avec des clips et un certain esthétisme, là ça gâche un peu le suspense auquel ils nous ont habitué.
127
Ya déjà eu un leak avec le Syntakt.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

128
La page de la Digitakt II a été supprimée sur le site Audiosolutions, remplacée par "Ce produit n'est plus disponible."
Cette nouvelle machine Elektron aura eu une vie bien courte... :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 24/04/2024 à 11:41:00 ]

129
Rupture de stock ? Digitakt III ?
Ça va vite de nos jours. ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

130
Citation de Lying Dalai :
Audiosolutions a peut-être profité de la fuite venant d’Elektron pour tenter de raffler les commandes des premiers impatients, en prenant le risque d’être livrés en dernier, il y a des chances que les acheteurs annulent et achètent là où il y a du stock, donc c’est je pense un mauvais calcul.

Et oui, en tant que modérateurs on a essayé un peu de colmater la brèche : par hasard j’étais sur place chez Elektron, j’ai contacté ceux qui dévoilaient l’info et ils étaient tous très compréhensifs, mais tu peux pas endiguer la marée d’internet. Et l’autre modo qui n’avait pas toutes les infos a carrément fermer les discussions.

C’est marrant, ceux que savent pas crient à l’oppression et à la censure en évitant de réfléchir aux conséquences.


Je n’ai pas crié à la censure, j’ai simplement précisé que le leak ne vient pas d’un revendeur français, mais du forum Elektronauts. :clin: