Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est fini pour le Digitakt, qui va succéder?

  • 312 réponses
  • 39 participants
  • 16 718 vues
  • 42 followers
1 C'est fini pour le Digitakt, qui va succéder?
Apparement le Digitakt ne serait plus en production. C'est ce que pensent des utilisateurs d'elektronauts qui ont contactés thomann pour savoir si les stocks allaient revenir, réponse, Elektron aurait stoppé la production. En effet, il est out of stock sur le site de la marque et carrement retiré des produits thomann.
Ça sent donc le DT Mk2 en chemin, ou alors l'OT Mk3, ou encore les machines samples sur le ST 🤔...
J'ai hate de voir ce qui va arriver (même si je compte rester sur mon bon vieux DT pendant encore un moment).

6019028.jpg

[ Dernière édition du message le 11/03/2024 à 22:01:23 ]

Afficher le premier post
161
Citation de untold :
Commandé sur Thomann à l’instant (c’était mon anniversaire hier 😁)
Et une DIGITAKT à revendre.

Merci, je viens de le faire.
C'était mon anniversaire ya 2 mois.;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

162
Pas chère chez WB...
Ça sent la confusion de prix avec l'ancien modèle, ou alors la guerre des prix a commencé...:mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

163
Thomann a récupéré des b stock de mk1. Toutes les ventes des 30 derniers jours vont revenir..! :mrg:
La côte de la mk1 dépendra de la compatibilité des projets. Tout le monde n'aura pas envie de tout recommencer
164
Ils disent que c'est compatible dans la vidéo de présentation.

Le 16 level et le retrig sur les boutons trig j'en rêvait...
J'aime bien le control all ou on peut choisir les pistes affectées aussi.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 24/04/2024 à 19:45:12 ]

165
Citation de willowhisper56 :
Citation :
c'est l'amorce d'une série MK2 pour la trilogie "digi". Plus de mémoire, plus d'effets,etc.

Tu t'es pas trop mouillé dans tes prévisions ! :mrg:


Haha!
oui, certes!

Qui dort, din.

166
C'est surtout ce qu'il y a sous le capot qui va être intéressant, dès que quelqu'un aura ouvert la sienne.

Potentiellement le premier produit basé sur une toute nouvelle plate-forme d'exécution hardware qui sera déclinée pour le reste de la gamme (on imagine bien que la Digitone sera sans doute la prochaine à bénéficier du même traitement).

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

167
Citation de drrumble :
Ils disent que c'est compatible dans la vidéo de présentation.

Niko confirme.

https://www.elektronauts.com/t/introducing-digitakt-ii/212312/295

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

168
Citation :
ils m'ont bien niqué avec leur e25 ces salauds

C est clair , je trouve ça complètement abusé car c était récent et cher

[ Dernière édition du message le 24/04/2024 à 21:32:42 ]

169
Citation de willowhisper56 :
Citation de Deltank :
Citation de willowhisper56 :
Je n'ai pas de regrets, je ne m'en servait pas. Beaucoup plus intéressé par le DT II, jusqu'à 16 pistes stereo ou midi, sampling stereo quantifié, 3 lfos, séquenceur Euclidien, cv/gate, piste fx...! :bave::bravo:

Quand on ne se sert pas des 8 pistes de la première version, à quoi bon passer sur le modèle qui en propose 16 ? :noidea:

T'as pas lu ce que j'ai écrit ou tu fais exprès ? La raison principale est dans la citation, on retrouve le mot 2 fois : STEREO ! Et le sampling quantifié en 2ème, 3 lfos en 3ème, etc.

La première raison que tu cites c'est le nombres de pistes. On ne joue pas à compter le nombre de mots identiques dans tes phrases pour deviner tes priorités... Et ça ne te donne pas le droit d'être désagréable dans tes réponses.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 24/04/2024 à 21:34:33 ]

170
x
Hors sujet :
Citation :
Et ça ne te donne pas le droit d'être désagréable dans tes réponses

Je n'ai pas trouvé ta remarque ci-dessous particulièrement agréable. D'où ma réponse.

Citation :
Quand on ne se sert pas des 8 pistes de la première version, à quoi bon passer sur le modèle qui en propose 16 ? :noidea:


Et donc pour aller plus loin, je me sentais particulièrement étriqué avec les 8 pistes mono du DT1. Jusqu'à 16 pistes stereo a resampler en stereo, et quantifié, c'est top !

La liste des améliorations est longue, donc pour moi le DT2 est clairement plus intéressant que le DT1, si je ne m'en sert pas, c'est que j'en aurai marre des Elektrons !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 24/04/2024 à 22:10:05 ]