Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est fini pour le Digitakt, qui va succéder?

  • 301 réponses
  • 38 participants
  • 15 436 vues
  • 41 followers
1 C'est fini pour le Digitakt, qui va succéder?
Apparement le Digitakt ne serait plus en production. C'est ce que pensent des utilisateurs d'elektronauts qui ont contactés thomann pour savoir si les stocks allaient revenir, réponse, Elektron aurait stoppé la production. En effet, il est out of stock sur le site de la marque et carrement retiré des produits thomann.
Ça sent donc le DT Mk2 en chemin, ou alors l'OT Mk3, ou encore les machines samples sur le ST 🤔...
J'ai hate de voir ce qui va arriver (même si je compte rester sur mon bon vieux DT pendant encore un moment).

6019028.jpg

[ Dernière édition du message le 11/03/2024 à 22:01:23 ]

Afficher le premier post
101
Et ben...ils savent vendre leur came...:bave:
102
Citation :
A part les 128 pas (ce qui est très cool) je vois pas en quoi plus de ram et de drive pourrait permettre d'améliorer le séquenceur.

bah tout simplement car déjà sur des patterns plus longues avec des sons plus long tu pourras plus facilement par exemple faire des lives show ou des songs avec des samples plus long ( ce qui n'était pas le cas avec les 60mo de RAM sur la mk1 ) certaines personnes prenait d'autres sequenceur comme le blackbox justement à cause de ses limitations sur le sequenceur de la DT,

par ailleurs ça n'a rien avoir avec le seq mais par exemple tu pourras j'imagine transformer ta DT en sampleur comme une sorte de kontakt ou les vieux sampleurs akai/emu etc... pour faire du multisample avec par exemples 8 voix qui sorte en audio.

Citation :
MIDI is now able to quickly learn from your devices, sending them renamable CCs, triggers, sequences, and LFOs that can be saved to your kit for quick recall.


Et ça c'est vraiment sympa pour le seq aussi !

 

103
🔥🥵

Beat Thang 4 Life

104
J’espère une rétro compatibilité des projets avec la DIGITAKT première du nom.
Il est clair que je vais me prendre cette bébête dès que possible (ça va être la guerre sur les stocks et demain vont fleurir les annonces à 300-400 balles).

La DIGITAKT étant le cœur de mon setup je croise les doigts pour cette compatibilité des projets 😁

[ Dernière édition du message le 23/04/2024 à 21:14:46 ]

105
Merci de nuancer votre enthousiasme, j'essaie (très fort) de me convaincre que je n'ai pas besoin de ce truc:mrg:
106
Il ne me fait pas envie mais ils ont poussé le truc loin

Beat Thang 4 Life

107
Les dimensions annoncées n'ont rien à voir avec la photo...
108
Les specs entières sont quand même alléchantes :bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

109
Citation de picab :
Les dimensions annoncées n'ont rien à voir avec la photo...

Si mais peut être que la mk2 est plus grande , pas le même format !? Les potards sont plus espacées on dirait …
Y a qd même plus de touches aussi
110
Citation de life vest :
Citation de picab :
Les dimensions annoncées n'ont rien à voir avec la photo...

Si mais peut être que la mk2 est plus grande , pas le même format !? Les potards sont plus espacées on dirait …
Y a qd même plus de touches aussi

A priori (si le leak est vrai) c'est la même taille. La digitone a le même nombre de touche que cette DT2 par exemple.

Depuis que j'ai vendu mon Octatrack, je me tâte à me prendre un Digitakt, si cette version 2 se confirme, je crois que je vais craquer :bave: