Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test des pré-amplis SSL Pure Drive Quad

  • 64 réponses
  • 29 participants
  • 5 270 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur le test : Test des pré-amplis SSL Pure Drive Quad
5558.jpg
Grosse actualité en ce moment chez SSL : nouveaux plugins, nouveaux contrôleurs et maintenant nouveaux préamplis! La marque anglaise étoffe encore un peu plus son panel avec ce quadruple préampli associé à un pure convertisseur A/D. En route pour un nouveau test Audiofanzine!


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Si la question est pour moi, non je ne fait pas de 192kHz.
Citation :
Et donc oui, 32 bit ca veut pas dire qu'on va pas clipper, en revanche on peut enregistrer nettement moins fort et avoir de la marge.

Si, ça veut dire aussi qu'on va pas clipper, c'est du flottant, sinon ça n'a aucun intérêt.

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

22
Citation :
Question de (vieux) noob : qu’est-ce que le son SSL ?
Quelles en seraient les caractéristiques par rapport à d’autres marques ?


Excellente question ! Mais je suis absolument pas convaincu que quelqu'un dans ce sujet a les compétences pour y répondre. :clin:
23
Citation de blougui :
Bon, en écoutant les extraits du test sur mes Focal 40 je n’entends aucune différence entre les différents modes - hormis quand la saturation distord.
Aucune. Donc clairement pas fait pour moi !


Sur ce lien, on entend beaucoup mieux la différence entre les différents modes :


http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio

 

[ Dernière édition du message le 09/04/2024 à 21:43:18 ]

24
x
Hors sujet :
Citation de VicoTrou :
je suis absolument pas convaincu que quelqu'un dans ce sujet a les compétences pour y répondre. :clin:

Connaissant un peu certains intervenants sur ce fil, tu devrais :clin:(être convaincu)
Sinon, quand on est nouveau sur un site communautaire, ça me semble pas très avisé de préjuger ouvertement qu'il n'y a que des tocards qui le fréquentent! re :clin:

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

[ Dernière édition du message le 09/04/2024 à 21:54:37 ]

25
x
Hors sujet :
J'ai pas dit tocard hein, mais là je suis toujours pas convaincu, je lis plus d'invectives que de réponses à la question.
26
Citation :
Question de (vieux) noob : qu’est-ce que le son SSL ?
Quelles en seraient les caractéristiques par rapport à d’autres marques ?

Généralement, les preamplis SSL sont plutôt nerveux, et rendent parfaitement les transitoires . Perso, je ne saurais pas m’en passer pour les enregistrements de batterie, par exemple. C’est extrêmement précis, sans être agressif. On n’a pas le côté un peu plus moelleux que Neve, par exemple.
Je les apprécie également avec des micros à ruban, c’est un bon duo : la rondeur du ruban est utilement complétée par la précision et le côté un peu raide (nous sommes dans la nuance) du SSL.
Les VHD sont un peu décevants (mais vu le prix, on est pas volé) par rapport aux anciens FX G383 ou XLogic (qui sont vraiment fantastiques).
27
Xlogic alpha Chanel!
merci Roger ça fait une plombe que je cherchais le nom de la tranche que j'avais testé.
J'ai testé uniquement sur de la voix et une basse, et comparé, mais pas en direct, à un spl channel one, un Phoenix audio drs1 et un manley mono mic pré 60dB.
Et le ssl était celui que j'aimais le moins sur la voix, précisément pour les raisons évoquées par rroland, c'est à dire cette précision sur les transitoires.
Le micro était un neumann tlm 127, qui est assez "droit" lui aussi et donc ça matchait pas terrible comparé aux autres préamplis.
Je trouvais le spl un peu insipide, et j'ai eu du mal à départager le manley du Phoenix audio (qui est sensé être d'inspiration neve).
J'ai fini par prendre le manley qui marchait bien sur la voix et apportait une coloration sympa et rabotai un peu les transitoires quand on poussait le gain.
Mais à l'usage j'ai un peu regretté mon choix par la suite car 60dB de gain c'est un peu juste avec un micro pas trop sensible et si c'était à refaire je prendrais sûrement le Phoenix audio ou un 1073.
Sur la basse, pareil, le son avait du mordant avec le ssl mais plus de rondeur avec le Phoenix et le manley.
J'ai jamais enregistré de batterie ou percussion mais je m'étais fait la réflexion que le ssl prendrait sûrement le dessus par rapport aux autres sur ce type de source.

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

[ Dernière édition du message le 09/04/2024 à 23:42:39 ]

28
Merci pour ce superbe test. Comment avez-vous testé les différentes impédances d'entrées ? Avez-vous fait du réamping pour reproduire exactement le même stimuli ou avez-vous fait plusieurs prises au microphone ?

Louan UZEL

29
Roger, si tu l'as en test, je serais curieux de ton ressenti par rapport au xlogic alpha VHD...
Merciii
30
Citation de article :
« clas­sic drive », avec une prédo­mi­nance des harmo­niques paires, tota­le­ment iden­tique à celle trou­vée sur les consoles Origin
« asyme­tric drive », nouvelle couleur, qui déve­loppe surtout les harmo­niques impaires et de facto, plus typée.


« clas­sic drive », avec une prédo­mi­nance des harmo­niques paires impaires, tota­le­ment iden­tique à celle trou­vée sur les consoles Origin
« asyme­tric drive », nouvelle couleur, qui déve­loppe surtout les harmo­niques impaires paires et de facto, plus typée.

???

6038454.jpg