Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test des pré-amplis SSL Pure Drive Quad

  • 64 réponses
  • 29 participants
  • 5 267 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur le test : Test des pré-amplis SSL Pure Drive Quad
5558.jpg
Grosse actualité en ce moment chez SSL : nouveaux plugins, nouveaux contrôleurs et maintenant nouveaux préamplis! La marque anglaise étoffe encore un peu plus son panel avec ce quadruple préampli associé à un pure convertisseur A/D. En route pour un nouveau test Audiofanzine!


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Question de (vieux) noob : qu’est-ce que le son SSL ?
Quelles en seraient les caractéristiques par rapport à d’autres marques ?
12
Hormis la présence d unconvertisseur, quelle différence par rapport à l alpha quad preamp et son paramètre VHD ?

Laurent

www.heymusic.fr

13
Bonjour,
Je serai intéressé pour que les pro me disent la différence entre ce type de préamplificateur et ceux utilisés dans la console BIG SIX par exemple ?
Par avance merci de vos réponse.
Evb
14
Citation de Hey Music :
Hormis la présence d un convertisseur, quelle différence par rapport à l alpha quad preamp et son paramètre VHD ?

les inserts, les dimensions, le gain (75dB/65dB) et celui là est made in china, comme tous les produits ssl depuis quelques temps.

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

[ Dernière édition du message le 09/04/2024 à 11:51:00 ]

15
C’est sur sinon il y’ aurait un zéro de plus Made in England !

16
Bien dommage de n’avoir que l’AD disponible, et ne pas en faire une véritable carte son AD/DA pour un peu plus cher.
Et puis encore cette foutue résolution 192kHz max en 2024 à l’ère du 386 voire encore le double…
Eh oui : quoi qu’en pensent certains, c’est pertinent: surtout en AD
17
La résolution est de 32 bits, pas de 192kHz :8O:

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

18
Bon, en écoutant les extraits du test sur mes Focal 40 je n’entends aucune différence entre les différents modes - hormis quand la saturation distord.
Aucune. Donc clairement pas fait pour moi !
19
Je garde mon alpha vhd pre... j'ai l'impression que ssl se prends pour Behringer en ce moment...
20
Citation :
La résolution est de 32 bits, pas de 192kHz :8O:


Bien plus utile le 32bit que le 192khz
Tu fais bcp en 192?
Perso a part faire fondre (littéralement) le cpu de mon mac pro ca ne m'a pas servi a grand chose.


En revanche le chanteur qui veut garder sa premiere prise et qui t'a cramé les entrées il sera content quand tu pourras enregistrer 20dB moins fort sans perdre de qualité sonore.
Et donc oui, 32 bit ca veut pas dire qu'on va pas clipper, en revanche on peut enregistrer nettement moins fort et avoir de la marge.

Au passage merci pour l'aes, au moins c'est un peu pro.

[ Dernière édition du message le 09/04/2024 à 20:28:23 ]