Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DSM & Humboldt Electronics Simplifier MKII
Photos
1/41

Sujet Commentaires sur le test : Test du DSM & Humboldt Simplifier MK-II

  • 31 réponses
  • 20 participants
  • 4 486 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur le test : Test du DSM & Humboldt Simplifier MK-II
5336.jpg
Fondée en 2019, la marque chilienne DSM & Humboldt Electronics s’est placée sur le segment très confidentiel de la simulation d’amplis analogique avec son Simplifier. Après une très appréciée version Deluxe, la marque a passé son produit en version MK-II en avril dernier. C’est cette nouvelle édition que j’ai le plaisir de découvrir aujourd’hui.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
On trouve actuellement tellement de produits dans cette gamme de prix que le tarif de celui-ci ne me semble pas très élevé au vu (ou plutôt à l'écoute) des caractéristiques et des fonctionnalités.
De plus c'est un objet de très belle facture (pas celle à payer ce coup-ci :mrg: )
3
Je m'étais intéressé au premier modèle après l'avoir découvert au travers d'une annonce, même si ils sont relativement peu courants et que j'imagine bien que vous n'ayez pas eu les deux en même temps, une comparaison aurait été très intéressante, à savoir est-ce une évolution (et laquelle), ou est-ce une proposition différente en terme de son, ... les deux ayant l'air d'avoir quasiment les mêmes caractéristiques.

[ Dernière édition du message le 21/08/2023 à 19:01:51 ]

4
La chaine Youtube du magasin Andertons a fait une vidéo comparative: https://m.youtube.com/watch?v=g0ouauxmac0&pp=ygUZYW5kZXJ0b25zIHNpbXBsaWZpZXIgbWtpaQ%3D%3D
5
Je possède la version Mkii. Je l'ai achetée pour ses possibilités de connections. Mais je suis aussi conquis par le son.
Une belle petite boîte, vraiment bluffante 👍
6
Quand on voit le nombre de boutons, on se dit heureusement qu'il est "simplifier"

 

7
Merci pour ce test ! :bravo:
Je possède la version Deluxe et la version Bass. J'en suis très content. Les seuls reproches que je pourrais leur faire vient du fait que ces pédales sont extrêmement compactes : boutons trop rapprochés et sérigraphies quasiment illisibles (d'autant que certaines sont sur les côtés avec les mini-switches) et la connectique répartie un peu partout sur les côtés.
J'imagine qu'une version Deluxe MKII verra bientôt le jour et qui comme l'originale aura 2 canaux (ou 2 amplis) distincts sélectionnables par un footswitche externe comprenant aussi l'activation/désactivation de la réverbe. Sur le Deluxe les réverbes sont plutôt bonnes, room/plate/ether et cette dernière est complètement space, je l'adore !
Le prix est certes un peu élevé mais pour ma part j'ai (je pense) enfin trouvé les préamps (guitare et basse) qui me conviennent. Même si les "simulations" ne sont pas nécessairement réalistes, la profusion des réglages et le fait que de toutes façons ça sonne, font qu'on trouve toujours le son. Pour ma part je préfère rester en son clair et utiliser des pédales pour façonner le grain, ce qui tombe bien car ces préamps acceptent à merveille toutes les pédales. Bref, conquis !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8
Ok sympa, ça dépanne dans certaines situations en attendant de passer au suivant de la marque Y qui fera mieux que X, puis de la marque Z qui fera mieux que X et Y... Maintenant si vous en avez marre d'attendre le graal et d'acheter et revendre, pour acheter et rerevendre pour ensuite acheter... Trouvez-vous un Peavey Rockmaster !!!!
https://m.youtube.com/watch?v=JciYxzx2HjA&pp=ygUYcGVhdmV5IHJvY2ttYXN0ZXIgcHJlYW1w
9
Citation :
Quand on voit le nombre de boutons, on se dit heureusement qu'il est "simplifier"


Le nom est évidemment un jeu de mot, mais le sens originel serait plutôt "simulation amplifier".
En effet c’est avant tout ce qu’on appelle un "ampli 0 watt" qu’un système pour simplifier son rig, même si le format permet une bonne polyvalence de branchement pour faire face à bon nombre de situations (boucle d’effet stereo, sortie casque, jack et XLR, simulation d’enceinte débrayable, etc.).

Pour le reste j’ai la version MKI, et en termes de son je suis complètement ravi. Tout ce que j’ai testé d’autre niveau simulation d’ampli pour jouer au casque sonne plat et étriqué. Le rendu est très dynamique, le préamp prend très bien les pédales y compris les fuzz, et le fait de pouvoir avoir un retour stereo change la donne niveau confort d’écoute. Je le préfère largement au Laney IRT Pulse par exemple (également analo et à lampe).

[ Dernière édition du message le 22/08/2023 à 09:43:35 ]

10
Merci pour ce test Hushman.

Citation :
Bien qu’il s’agisse tech­nique­ment d’un préam­pli, dans son utili­sa­tion, il faut penser l’ap­pa­reil comme un ampli complet.


Pourquoi techniquement un pré ampli si la pédale intègre étage d’amplification + cab sim?