Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du DSM & Humboldt Simplifier MK-II

  • 31 réponses
  • 20 participants
  • 4 571 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur le test : Test du DSM & Humboldt Simplifier MK-II
5336.jpg
Fondée en 2019, la marque chilienne DSM & Humboldt Electronics s’est placée sur le segment très confidentiel de la simulation d’amplis analogique avec son Simplifier. Après une très appréciée version Deluxe, la marque a passé son produit en version MK-II en avril dernier. C’est cette nouvelle édition que j’ai le plaisir de découvrir aujourd’hui.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
Bonjour, cette pédale m'intéresse bigrement mais petite question qui va vous sembler stupide mais ça fait des années que j'utilise ma Fender ou Gretsch jazz sur mon ampli Marshall Series 30 Dfx sans autres pédales ou PedalBoard ou rack d'effets. En fait, j'utilisais surtout les sorties de mon Roland VG 99 dans ma carte son et en sortie midi pour piloter mes synthés virtuels ou hardware. Et du coup, j'ai un peu perdu l'habitude pour les branchements. Donc, cette "Simplifier MK II" se branchera bien sur le Canal Clean et dans une entrée en ligne dans une carte son ?
12
Oui pour la carte son (enfin 2 entrées ligne si tu veux la stéréo). Pour l'ampli, si tu te branches en façade, la partie préampli du Simplifier fera doublon avec celle de ton ampli. En général on préfère brancher un préamp dans le retour de la boucle de l'ampli pour bypasser son préamp et attaquer direct l'ampli de puissance.

Citation de CK-Do :
Pourquoi techniquement un pré ampli si la pédale intègre étage d’amplification + cab sim?


Parce que la partie "ampli" ne sert que de simu (pour colorer le son, comme le cab sim), elle n'amplifie rien ("0 dB"), donc techniquement on reste sur un niveau préampli (niveau ligne en gros).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 22/08/2023 à 13:54:21 ]

13
5781694.jpeg
Citation de kosmix :
Oui pour la carte son (enfin 2 entrées ligne si tu veux la stéréo). Pour l'ampli, si tu te branches en façade, la partie préampli du Simplifier fera doublon avec celle de ton ampli. En général on préfère brancher un préamp dans le retour de la boucle de l'ampli pour bypasser son préamp et attaquer direct l'ampli de puissance.
Citation de CK-Do :
Pourquoi techniquement un pré ampli si la pédale intègre étage d’amplification + cab sim?

Parce que la partie "ampli" ne sert que de simu (pour colorer le son, comme le cab sim), elle n'amplifie rien ("0 dB"), donc techniquement on reste sur un niveau préampli (niveau ligne en gros).


Kosmix, merci pour la réponse. Petit détail, toutefois, je n'ai pas de retour sur l'ampli.

[ Dernière édition du message le 22/08/2023 à 16:35:55 ]

14
Tu n'as pas de send non plus...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

15
En le branchant dans le "CD in" ça devrait marcher.
16
Ah oui si l'ampli n'a pas de boucle alors branchement en façade (attention aux niveaux le préamp peut saturer le préampli de l'ampli...)
Sinon pour l'entrée CD ça se tente, effectivement en principe ça attaque directement l'ampli de puissance donc ça devrait le faire.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

17
@Kosmix et @Vibraphonic, merci à vous deux, je vais essayer avec mon Nova System de T.C. Electronic que j'aime bien pour ses possibilités mais qui au bout d'un quart d'heure se plante, je n'ai plus de son. Effectivement, j'aurais pu y penser à l'entrée CD.
18
Ca sonne mais j'ai vraiment du mal à voir l'intérêt de la pédale en live sans un contrôle midi... Dommage !

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

19
Une pédale full analog ne peut pas avoir la même souplesse d'utilisation qu'un système full digital (ou alors bonjour le prix qui pique).
Soit tu l'utilises en clean avec un pedalboard à côté, soit tu utilises la version Deluxe qui propose 2 canaux distincts.
Sinon effectivement tu la réserves pour le studio.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 23/08/2023 à 14:09:53 ]

20
Encore un constructeur qui n'a pas compris que les guitaristes ont également besoin du Midi !!! Ne serais-ce que pour le changement de canaux...
"Vieux motard que jamais"