Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harrison Audio Mixbus32C 9
Photos
1/1
Harrison Audio Mixbus32C 9

Séquenceur généraliste de la marque Harrison Audio

Prix public US : $349 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Mixbus32C 9 est sorti !

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 1 440 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Mixbus32C 9 est sorti !
338173.png
Harrison Consoles vient d'en faire l'annonce, et le prix de lancement est plus qu’intéressant.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
J'ai reçu le mail de Harrison hier pour le coupon d'upgrade (j'ai la version 7), deux minutes après je leur répondais avec le meme "take m'y money and shut up", et encore une minute après je l'avais acheté
Meilleure nouvelle pour dynamiser une morne journée
3
Je kiff cette stan. Je n'avais pas craqué pour la 8, mais là ,dès que j'ai des sous je me le fais. C'est tout ce que j'attendais surtout au niveau des compresseurs, et là le gate en prime. Les boutons on/off pour la saturation ... ça a mis du temps mais ça y est, c'est là et en plus il y a deux types de saturation. L'évolution est vraiment belle, mais j'espère que la consommation de cpu a été améliorée et contenue 😅

L'huile de coude est la meilleure !

4
Un controleur dédié serait aussi une bonne idée je trouve .
5
Citation :
Un controleur dédié serait aussi une bonne idée je trouve .

Il y a un ingenieur du son , afficionados de Mixbus 32c qui est en train de développer ça. Il s'appelle Cotier je crois. Je ne sais pas où ça en est en revanche...

L'huile de coude est la meilleure !

6
J'aurais pas osé "polluer" le thread si cela n'avait pas été évoqué. Mais oui il y a un contrôleur dédié annoncé depuis au moins 3 ans.. une arlésienne telle que je ne suis pas convaincu que miser sur cette éventualité soit une bonne idée (en tout cas si c'est prépondérant dans le choix de cette STAN).

Ce qui m'effraie avec Mixbus c'est son utilisation CPU. Un Cubase actuel tourne sur ma vieille tour PC y compris sur des sessions bien garnies en pistes alors que la dernière fois que j'ai tenté Mixbus (la version simple pas cette version 32C) les ventilos étaient de la partie et mon PC se prenait un temps pour un avion, décollage réussi ! Alors je craindrais un peu trop les crash (système)..

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

7
Oui ça a tendance à crasher souvent je dois le reconaitre
En général sur certaines actions sensibles (genre supprimer des pistes), ça plante pas non plus inopinément

Et sinon la 32c est bien plus gourmande en CPU car tout le chemin audio est modélisé ; le Mixbus normal c'est plus un DAW classique avec le look and feel Harrison

Disons que, comme je l'expliquais dans l'autre thread, c'est un Stan pour mixer, , pas pour faire de la prod avec des instruments VST. Et pour mixer au maximum sans plugins externes, et même sans plugins tout court car beaucoup de choses sont directement intégrées aux tranches et au bus
Et cette version 9 est géniale pour ça, car elle rajoute des outils intégrés qui manquaient, ou des fonctionnalités aux outils intégrés. Ça ne se voit pas forcément dans la news mais c'est vraiment important
Là avec la V7 je n'utilise quasiment pas d'EQ ni de compresseurs externes, à part pour quelques applications critiques (kick, basse, une ou deux pistes compliquées). Là je vais pouvoir réduire encore, de même que les Decapitator que j'utilise beaucoup vu qu'il n'y avait le drive que sur les bus mais pas sur les tranches
Mes VST c'est surtout les reverb delay pitchshifter etc
Et pour le CPU c'est un peu la philosophie du truc, tout est déjà pré alloué, alors tu lances une session vide, t'es déjà à 10 ou 20%, tu ajoutes 20 pistes, t'es à 50 ou 60, c'est sûr ça fait un peu peur, mais après normalement ça monte pas beaucoup plus. Et même à 80 ou 90, ça tient bien parce que ça varie peu

[ Dernière édition du message le 24/03/2023 à 16:15:06 ]

8
Je comprends bien ton appréhension. J'ai deux pc, un portable i5 et un fixe ryzen 7 , et comme je le disais plus haut j'espère aussi que la conso cpu a bien été gérée car mon portable lui ne pourra pas forcément suivre bien loin. Mon fixe ça va encore mais pareil c'est limite limite si je veux faire un big mix (+80 pistes)

L'huile de coude est la meilleure !

9
Moi je finis en général les projets avec une trentaine de pistes audio et une vingtaine de bus aux
10
Et puisqu'on y est.
Je ne l'ai utilisé qu'en mix en effet, avec des sessions prêtes à mixer (déjà totalement éditées) le tout pour m'entraîner et aussi tester le soft un peu. De ce côté la sensation d'avoir plus ou moins tout l'essentiel sous la main était en effet assez plaisante, et on allait assez vite à obtenir quelque chose qui marche (même si je me gênais pas pour amener un peu de VST, notamment de l'EQ dynamique)
Du coup zéro expérience des capacités d'édition. Or, l'édition c'est quand même une part assez peu négligeable du boulot. Il raconte quoi de ce côté Mixbus (Ardour) ? On a quelques fonctionnalités avancées (du comping notamment, ça fait gagner un temps fou et c'est là depuis plus de 15 ans sur ProTools..) ?

Oh et question (bis) est-ce que vous sauriez si ils sont allés jusqu'au bout dans la démarche de modélisation et modélisé tout ce qui est de l'ordre de la diaphonie entre pistes adjacentes ? J'ai toujours pensé que cette diaphonie expliquait peut-être partiellement que j'avais plus de "facilité" à mixer (donner du liant) sur console que lorsque je suis passé en full itb..

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 24/03/2023 à 18:05:31 ]