Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harrison Audio Mixbus32C 9
Photos
1/1
Harrison Audio Mixbus32C 9

Séquenceur généraliste de la marque Harrison Audio

Prix public US : $349 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Mixbus32C 9 est sorti !

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 1 460 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Mixbus32C 9 est sorti !
338173.png
Harrison Consoles vient d'en faire l'annonce, et le prix de lancement est plus qu’intéressant.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Moi je fais toute l'édition et les arrangements dans Mixbus, ça me convient

Il y a un outil de comping, je m'en sers chaque fois que j'ai plusieurs prises pour une même piste , on peut déplier toutes les layers, les découper et les manipuler, puis replier quand c'est bon

Les outils classiques pointeur sélection etc sont simples et efficaces, je n'ai pas à me plaindre non plus des outils d'alignement et de la timeline

Le plus chiant c'est les automations, vraiment nazes à créer manuellement et éditer. J'attends impatiemment une refonte du truc dans une prochaine version
Ce que j'aime beaucoup, c'est les fade in fade out par région, vraiment simples et pratiques , et paramétrables (plusieurs courbes en clic droit). Ça et les enveloppes multipoints par région ça permet de bien se libérer des automations pour le volume
12
Merci !! :bravo:
Alors j'ai envie de dire qu'au tarif promo "here comes a new challenger !"

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

13
Bravo Harrison ! Les produits sont de grande qualités , l'interface mériterait d'être plus visible mais respect de la console hardware oblige ! Sinon le son et les possibilités sont TOP , les plugins maison excellent , le prix est canon si on le compare avec d'autres produits du même genre ; donc , pas d'hesitation !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

14
Mixbus32c est vraiment une stan que j'apprécie particulièrement. Je n'ai pas mixé beaucoup de projets avec car il reste très consommateur du cpu 😂. Je me suis arrêté à Mixbus 4 et Mixbus 32c 6. Cette version m'intéresse mais elle est hautement concurrencée par SSL 360 que je possède aussi. Les deux se valent en terme de qualité mais sont différents sur la couleur sonore. Dans mon cas Reaper + ssl 360 ( channel strip, bus comp + sat) = + de pistes en mix que Mixbus32cv9. Mais malgré cela MB32c offre une autre alternative sonore avec le workflow que j'aime. Je soutient Harrison depuis la version 2 et il y a eu un bon bout de chemin de parcouru. Je continuerai à les soutenir car j'aime vraiment ce qu'ils font. Je ne saute pas non plus sur toutes les versions logiciel hein 😅.
J'ai testé d'anciens mix dessus et c'est du très bon, rendant l'emploie des plugins tiers de mes autres projets bien souvent inutile. La couleur Harrison est bien là et la conso malgré les ajouts restent contenu! Sur mon pc portable i5 de 8 gen si j'ai un petit projet de 32 pistes ça le fera parfaitement en jouant un peu du buffer en revanche...

L'huile de coude est la meilleure !

15
Du coup j'ai franchi le pas, je suis passé de la V5 à la V9. Sous Linux pour du mixage et simple découpage de pistes audio ou un ou deux vst pas de soucis. Cela dit avec une config Ryzen7 + ram 32 G0 il y a de la marge. J'importe des pistes de Bitwig d'un portable dédié.
Ça faisait longtemps que je n'avais pas utilisé Mixbus32c mais je repars sur un nouveau projet et ce qui m'a frappé d’emblée, c'est l’ergonomie d'utilisation qui est au top. Quand on voit les 530 pages du manuel de la V5 on se dit que le logiciel a été bien peaufiné.
J'ai sortis un brouillon rapide voix/piano sans le moindre mixage, juste une petite reverb sur la voix pour présenter au studio avec lequel je travaille et le son a été apprécié ...
16
Bonjour , petite question s'il vous plait.
il y a l'emplacement pour le code ISRC mais est ce que je peux placer le code ISWC dans la colonne Copyright ?
17
Bonjour to EMX & Elson,
concernant les crash de Mixbus. J'ai la version standard, la 9 actuellement, cependant, sous Linux. J'enregistre régulièrement des concerts de musiques classiques, avec un portable Lenovo équipé d'un Intel I5 et 8 Gb de mémoire. Je travaille avec Mixbus depuis la version 5, et je n'ai jamais eu aucun crash, ni sur le portable ni sur le PC du studio qui lui est bien plus costaud (sous Linux aussi). La version de dev sous Linux, c'est Ardour, c'est stable aussi, mais un peu moins. Quand aux plugins, je n'utilise pas les VST. Je limite d'ailleurs les plugins. En général les Calf suffisent.

[ Dernière édition du message le 25/09/2023 à 11:36:44 ]

18
je n'ai plus de problème avec la V9

enfin si j'en ai un, que j'ai renoncé à résoudre, celui que j'ai décris avant, les anciennes sessions V7 que je ne peux pas ouvrir (crash direct à l'ouverture), sans doute à cause d'un plugin) ; celles là soit je les finis directement sur la V7, soit j'ai fait des export de stem pour les remonter sur la V9

mais les nouvelles sessions sur la V9 fonctionnent très bien (et pourtant j'ai les même plugin), et j'aurais même tendance à trouver la V9 plus stable

19
To EMX,

oui c'est bien possible que la 7 plantait, mais en fait il n'y a que deux mois entre l'install de la V7 et celle de la V8 chez moi. Et la v7, il est probable que je ne l'aie pas utilisée. J'ai regardé par rapport aux dates.

[ Dernière édition du message le 25/09/2023 à 12:33:42 ]

20
Je pense qu'écrire directement au support pour cette question sera pertinent : https://harrisonconsoles.com/contact/