Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de Native Instruments Kontakt 7

  • 115 réponses
  • 48 participants
  • 10 577 vues
  • 54 followers
1 Commentaires sur le test : Test de Native Instruments Kontakt 7
4903.jpg
C’est l’évènement logiciel de cet automne : la sortie de la tant attendue septième version de Kontakt, le roi des samplers… Hallelujah ? Allons voir ça !


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Je n'ai pas l'habitude de remettre en cause les notations de tests produits mais 9 me paraît très généreux quand on a l'impression de parfaitement revivre la déception de Kontakt 6. Certes, le produit reste bon, mais les améliorations sont très ténues depuis Kontakt 5. L’impossibilité de redimensionner l'interface justifierait le retrait d'un point, par exemple. Ça semble être une évolution cosmétique alors que sous le capot, peu de choses changent.

Personnellement, j'espère qu'UVI (voire Arturia ?) saura profiter de ce quasi surplace pour améliorer l'expérience sampleur, surtout au niveau de la modulation de paramètres et de la lisibilité. Finalement, NI semble avoir le syndrome de l'Apple Watch : des produits solides et de bonnes idées mais une déception par an en matière d'innovation.

Bon, tout ça ne nous empêche pas de faire de la musique (et en plus, on fait des économies), mais mon côté geek reste déçu. :o:
3
A défaut de lire tout le test, lis juste la conclusion qui explique la note

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

4
Citation :
les plus grands éditeurs du genre n’ayant toujours pas réussi à s’af­fran­chir de la plate­forme de Native Instru­ments.

Spitfire par ex. ?
5
Très bien pour accéder aux banques à partir de cette nouvelle interface mais j'accède à ces mêmes banques à partir du Komplete Kontrol , il me semble que çà ne changera pas grand chose et çà me convenait bien comme çà.
S'agissant de la refonte des outils d'édition de samples pour créer ou modifier des banques.... Rien
Kontakt est un outil puissant. il permet de créer des instruments très évolués mais une petite refonte ergonomique du coeur n'aurait pas été un luxe.
Mais en même temps, Kontakt, pour l'essentiel est utilisé comme lecteur de banques, le travail de refonte pourrait s'avérer énorme pour un public finalement limité qui d'ailleurs est habitué à travailler à partir des outils déployés. Dès lors quelle valeur ajoutée pour quel retour sur investissement. C'est une question que NI s'est probablement posée
6
Citation de Los Teignos :
A défaut de lire tout le test, lis juste la conclusion qui explique la note


Oui oui, précisément, j'ai lu le test et même vu le test vidéo, mais je trouve 9 trop sympa. Aucune antipathie envers NI : j'utilise Kontakt tous les jours et je fais partie des gogos qui l'ont acheté hors Komplete quand ça tenait sur plusieurs disques. Cela dit, c'est la 2e fois d'affilée que je constate que des problèmes d'ergonomie pénibles sont ignorés. Y a de l'innovation côté instrument (Playbox est très chouette par exemple), mais 6.5 aurait été un nom de version plus approprié, pour ne pas dire 5.9. Quand on pense à la refonte de Reaktor il y a quelques années, par exemple, on se dit que l'occasion est manquée et c'est frustrant de se dire qu'on en a pour trois ou quatre années de statu quo -à moins qu'ils fassent comme Ableton et apportent une version .5 significative.
7
J'ai une Question concernant le nouveau Navigateur de Presets.

Quel est l'intérêt du Navigateur de Presets, si une fois chargé le premier son, les sons suivants se mettent à la suite dans le Rack au lieu de remplacer le dernier son choisi ?

A moins que quelque chose m'ait échappé.

Musicalement,
Opooly.
8
100% d'accord avec Edenys, et puis pour avoir vu les vidéos concernant Komplete 14 tout comme celle de Kontakt 7, c'est clair que 9/10 c'est bien trop généreux. Y'a plus de problèmes que de qualités et quasiment rien de nouveau, on va vraiment être assez c*n pour se dire "trop bien on peut preview un preset en cliquant dessus, ça fait que 10 ans que c'est déjà présent sur d'autres logiciels" ?
La refonte graphique est pas moche, et les nouveaux samples orchestraux made in Orchestral Tools sont de meilleure facture (encore heureux), tout comme le fait de pouvoir faire sa propre library avec des formats nks, mais ça vaut franchement pas un 9. Kontakt en lui même un 7, et la pseudo mise à jour qu'on nous propose, un 4.
9
"Mais si l’on consi­dère Kontakt dans l’ab­solu, il ne fait aucun doute que c’est une plate­forme sans équi­valent en termes de rayon­ne­ment sur le marché, d’où sa bonne note qui juge du produit dans son ensemble et non de la seule mise à jour : si vous travaillez avec des instru­ments virtuels autres que des synthés, c’est un must have qui vous donnera accès à des trésors, qu’ils soient payants ou gratuits. Impos­sible de s’en passer notam­ment lorsqu’on fait de la musique orches­trale ou acous­tique, les plus grands éditeurs du genre n’ayant toujours pas réussi à s’af­fran­chir de la plate­forme de Native Instru­ments."

Ce serait au contraire une bonne raison de mettre un 2 sur 10 : c'est agaçant de passer à côté de nombre de belles banques de son si on décide d'éviter ce machin cher, lourd, pénible à utiliser et presque obsolète

[ Dernière édition du message le 04/10/2022 à 20:31:39 ]

10
Kontakt reste certes incontournable mais de plus en plus d'éditeurs s'en détournent : Spitfire Audio, Orchestral Tools avec Sine, 8Dio avec Soundpaint, etc. Une tendance à surveiller.