Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de Native Instruments Kontakt 7

  • 115 réponses
  • 48 participants
  • 10 642 vues
  • 54 followers
1 Commentaires sur le test : Test de Native Instruments Kontakt 7
4903.jpg
C’est l’évènement logiciel de cet automne : la sortie de la tant attendue septième version de Kontakt, le roi des samplers… Hallelujah ? Allons voir ça !


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
Citation :
Kontakt reste certes incontournable mais de plus en plus d'éditeurs s'en détournent : Spitfire Audio, Orchestral Tools avec Sine, 8Dio avec Soundpaint, etc. Une tendance à surveiller.


Oui, ne serait-ce que pour payer les royalities à Native Instruments. Reste qu'aucun sampler en dehors de Falcon, et peut-être Halion, ne sont en mesure de se hisser au niveau technique de Kontakt. De fait, pour les choses simples, un Spitfire peut se reposer sur son petit ROMpler propriétaire, mais dès qu'il faut du script un peu évolue, tout se passe sur Kontakt...

Évidemment, Falcon pourrait tout à fait concurrencer Kontakt sur le plan technique. Reste que la promotion de l'UVI Engine, sans doute trop confidentielle (d'autant que les scripts sont plus puissants mais aussi plus complexes à coder), fait qu'on est pas près de voir un réelle concurrence au produit de Native...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

22
Pour Grégoire, et ceux qui comme nous se demandaient quel pouvait être l'intérêt de ce Navigateur, si cela ne faisait qu'ajouter les instruments à la suite du premier, au lieu de le remplacer, et ce même avec la punaise à droite de la barre de recherche activée, voici la réponse.

C'est en regardant la vidéo de présentation de Native Instruments : "What's new in KONTAKT 7", que j'ai constaté vers 1 min 20 que leur Kontakt se comportait exactement comme attendu, si l'on souhaite utiliser ce Navigateur pour passer rapidement d'un son à l'autre.

Ainsi, une différence m'a sauté aux yeux avec le Kontakt 7 installé sur mon Poste, c'est l'icône à droite du module d'affichage des différents panneaux.

De mon côté j'avais çà :

4958539.png

Du leur ils avaient çà :

4958542.png

Tout simplement. :oops:

Donc en plus d'avoir activé la punaise, vous faites en sorte que ce soit le "carré du bas" qui soit en "gras", et comme çà vous pouvez naviguer à loisir dans vos Presets.

En espérant que cela soit utile à d'autres. :bravo:

Musicalement,
Opooly.

23
Sinon il y a une solution.
Kontakt player 7. On a la navigation gratuitement.
Tans pis pour le reste.
24
Grosse deception ! Je pensais que NI allait enfin revoir son interface vieux de plus de 20 ans… mais votre test confirme qu’il n’en est rien. Comment peuvent-ils stagner autant… Vienna Sl, Spitfire, Orchestral tools.. ont fini par proposer leurs propres interfaces et donc quitter Kontakt et quand on voit l’interface Vienna Synchron (le meilleur sans doute) on se demande comment les gars de NI continuent a piétiner… cela fait comme certains Daw qui, au lieu d’améliorer « leur » produit proposent des upgrades qui rajoutent des effets, des instruments virtuels… que l’on a tres souvent par ailleurs payants ou meme gratuits parfois … nous, ce qu’on veut je crois, ce sont des produits qui facilitent notre travail de composition ou inges son, en apportant des fonctions intelligentes, du confort d’utilisation… pas empiler des effets ou des synthes …

L’art ne se décrète pas… il se constate..

25
Citation de Opooly :
Pour Grégoire, et ceux qui comme nous se demandaient quel pouvait être l'intérêt de ce Navigateur, si cela ne faisait qu'ajouter les instruments à la suite du premier, au lieu de le remplacer, et ce même avec la punaise à droite de la barre de recherche activée, voici la réponse.

C'est en regardant la vidéo de présentation de Native Instruments : "What's new in KONTAKT 7", que j'ai constaté vers 1 min 20 que leur Kontakt se comportait exactement comme attendu, si l'on souhaite utiliser ce Navigateur pour passer rapidement d'un son à l'autre.

Ainsi, une différence m'a sauté aux yeux avec le Kontakt 7 installé sur mon Poste, c'est l'icône à droite du module d'affichage des différents panneaux.

De mon côté j'avais çà :

4958539.png

Du leur ils avaient çà :

4958542.png

Tout simplement. :oops:

Donc en plus d'avoir activé la punaise, vous faites en sorte que ce soit le "carré du bas" qui soit en "gras", et comme çà vous pouvez naviguer à loisir dans vos Presets.

En espérant que cela soit utile à d'autres. :bravo:

Musicalement,
Opooly.



Par contre cette gestion est un bon point. Bravo de l'avoir souligné.
Mais la refonte graphique absente est rédhibitoire

Eric

26
Assez étonné, moi aussi, par le fait que NI n'ait pas persévéré à garder leur VSTi sans numéro de version comme pour la 6. J'ai du mal à piger, c'est d'un fastidieux... Mais sinon, Kontakt reste un fabuleux outil créatif avec certes une ergonomie qui m'apparait toujours perfectible, et des numéros de version qui s'empilent de manière artificielle comme pour faire vibrer le chaland (avant de le decevoir)! Cependant, ne pas oublier qu'NI a eu des années mouvementées d'après les rumeurs ainsi que le dévoilement de Soundwide en avril, alors ça n'excuse rien mais ça explique peut-être pourquoi ils font du sur-place depuis quelques années...

PS : quelqu'un aurait l'obligeance de me dire où trouver le fameux "Playbook" dont parle l'ami Los Teignos dans le test vidéo. Je ne trouve pas...

il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir

27
Citation de VSTI :

PS : quelqu'un aurait l'obligeance de me dire où trouver le fameux "Playbook" dont parle l'ami Los Teignos dans le test vidéo. Je ne trouve pas...



x
Hors sujet :
C’est normal puisque l’éditeur s’appelle Pianobook.

https://www.pianobook.co.uk/
28
Le "support" NI est à chier. Quand j'ai upgradé Kontakt 4 vers 6 à l'époque de sa sortie, j'avais encore beaucoup de projets, notamment de bande-son de spectacles réalisés dans Live 9, avec des périph M4L qui faisaient que je ne pouvais pas passer sur Live 10 avec ceux-ci car l'API avait changé. Kontakt 6 ne fonctionnait pas dans Live, ce qui n'était mentionné nulle part sur le site. J'ai contacté le "support" en expliquant clairement mon problème. On m'a alors proposé de m'échanger la version 6 contre une 5, mais si je voulais utiliser le 6, il fallait que je rachète une licence. J'avais aussi Absynth et Reaktor, achetés et màj régulièrement. J'arrête avec eux. D'autant plus que comme vous le notez, cette interface que j'ai utilisé depuis 15 ans est vraiment pénible et que ça ne change pas.
29
Citation de Jo_30 :

x
Hors sujet :
C’est normal puisque l’éditeur s’appelle Pianobook.

https://www.pianobook.co.uk/


En effet j'aurais pu chercher lontemps :facepalm: Merci à toi.

il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir

30
L'update 7 n'est pas obligatoire, je n'update pas, parce que ce m'est pas utile
Mais il reste que l'apprentissage d'un instrument pour une utilisation évoluéee, par exemple l'utilisation de kontakt pour créer et éditer des instruments est un investissement temps important, je ne me vois pas passer à un autre sampler, c'est à dire me relancer dans un nouvel apprentissage, comme çà, sous prétexte que l'egonomie n'a pas été rajeunie, et pour quelle valeur ajoutée ? Je suis plus intéressé par la puissance que par le cosmétique. Il faut être un peu pragmatique dans la vie. Je préfère Spitfire dans Kontakt qui me permet d'éditer les banques que dans le rampler de Sptifire qui est un simple lecteur. Et je ne ne vais pas me lancer dans l'apprentissage de Falcon qui est le vrai concurrent de Kontakt en matière de création et d'édition de samples, ce n'est pas rationnel.


S'agissant de ce type de retour
Citation :
c'est agaçant de passer à côté de nombre de belles banques de son si on décide d'éviter ce machin cher, lourd, pénible à utiliser et presque obsolète

C'est contradictoire :
- Si les banques sont nombreuses et belles c'est que l'instrument, en termes de puissance, n'est pas si obsolète que cela. Pour cela, Il n'est qu'à utiliser Lores, les sessions guitarist, Atkhis ou autres, le terme obsolescence n'est pas le premier qui me vient
- Si c'est pour accéder à ces banques, c'est quand même simple, vous avez une colonne avec des pictos, 1 picto par instrument; je ne vois ce qu'il y a de pénible et de lourd à cliquer sur un picto pour l'ouvrir. Ces instruments ont d'ailleurs leur propre interface personnalisée, parfois assez jolies selon la qualité du graphiste de l'éditeur, je ne vois pas que les solutions concurentes proposent mieux, c'est même moins évolué pour Falcon ou Halion ou des ramplers comme celui de Spitfire. Toutes les commandes qui peuvent être très évoluées sont là accessibles sur un seul plan sans entrer à aucun moment dans le coeur de Kontakt.
Oui, on aurait aimé un renouvellement cosmétique de ce coeur de Kontakt mais QUI ouvre vraiment les éditeurs de Kontakt