Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 52 565 réponses
  • 492 participants
  • 1 938 676 vues
  • 380 followers
1 Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le premier post
48201
Mais jamais de la vie, à Paris en tout cas. N'allaient au catéchisme que ceux dont les parents le voulaient. C'était pas organisé par l'école.

x
Hors sujet :
Moi j'ai dû subir ça jusqu'à la 6e pour passer la communion je sais plus quoi (mon papa le voulait et moi j'avais que 10 ans donc bon), pas d'agression sexuelle mais j'y ai quand même pris quelques baffes, et surtout je m'y faisais royalement chier ; mais après ça ça a été fini pour moi.
Même à cet âge là je savais qu'on me racontait des conneries.

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

48202
C'était la même chose dans le Nord.
Pourtant j'ai fréquenté des écoles privées cato et jamais il ya eu le catéchisme obligatoire

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

48203
Pour moi c’était pensionnat catholique du cm2 à la 3e, pourtant je suis protestant, j’étais un peu le bougnoule de l’institution qui devait prouver plus que les autres pour être accepté, c'est sans doute ce qui m’a sauvé.
Vouvoiement et nomination par le nom de famille.
Prière et Messe obligatoire.
J’étais témoin de camarade qui se sont fait expliquer les questions branlettes que tu te poses à l’âge de la puberté, en introduction Sodome et Gomorrhe et cour de religion, puis pour ceux qui avaient des questions, qui levaient le doigt, il y avait finalisation et travaux pratiques dans des piaules d’Abbé, une sorte de privilège, une invitation uniquement réservée à ceux qui écoutent le mieux et se conforme parfaitement aux règles de discipline de la vie commune, c’était carrément une récompense.

[ Dernière édition du message le 05/10/2021 à 21:28:38 ]

48204
Bon j'ai raconté une connerie, désolé, mais je maintiens pour post de départ


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

48205
Je te reproche rien, et j’ai absolument pas suivit le battement médiatique actuel à ce sujet.
A chaque fois que je lis ce genre d'article, ça me retourne le cerveau pour plusieurs jours.
A mon actif, j'ai encore d’autres des histoires d’abus.
Dont le dernier contact que j’ai eu avec l’Église, après ça j’ai coupé toutes relations avec le monde religieux catholique.
J’ai suivi un pèlerinage de plusieurs semaines à Lourde, pour mixer la musique des jeunes.
J’étais à la table des adultes, tous les jours, en face d’un gars qui était là pour redonner une bonne images de l’Église, pour rassurer, qui avait écrit son livre, Dominique Wiel... Un gars accusé à tort ,pour ceux qui se souviennent de l'affaire...
De retour chez moi, j'avais une lettre dans ma boîte, m’expliquant les abus qui avait été commis pendant le pèlerinage de jeunes, avec invitation à me présenter si j'avais été témoin de quoi que ce soit.
J’ai définitivement claqué la porte...
48206
La loi du silence ne s'est jamais mieux portée que chez ces chantres du verbe et de la bonne parole... (allez, peut-être au coude-à-coude avec l'armée, "la grande muette", et les écoles du secteur médical, où l'esprit de corps est le même)
48207
Vu dans un des articles consacrés à ça : "Les prêtres se considèrent comme intouchables"
Je sais pas, j'aurais pas utilisé ce mot, moi.

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

48208
Inébranlables ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

48209
48210
C'est indubitable

Changelings : Bunt Magnet

Each day without solitude weakened me. I took no pride in my solitude; but I was dependent on it.