Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet qualité intrinseque d'un bon retour de scene

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 728 vues
  • 2 followers
1 qualité intrinseque d'un bon retour de scene
bonjour

je suis a la recherche d'informations concernant les retour de scène; peut être que cela a déjà été évoque mais la liste est incroyablement longue et je ne l'ai pas entièrement épluchée.

personnellement je viens de faire l'acquisition de 3 MON A12 de chez thotho.
au premier abord; il y a de la puissance bien présente; je les trouve très criardes et pauvre en basses monte pas très haut et un haut medium très ( trop) présent et on entend très bien les bruits de caisse qui ressortent par les évents.
je me suis payer le luxe d'en démonter une par supposition qu'il n'y avait aucun amortissant a l’intérieur. en fait si, il y a une " serpillière" agrafée au fond
un bout de molleton noir qui ne sert strictement a rien. le reste est de bonne facture.

donc ma question est : " quelle est la qualité première d'un retour de scène"
linéarité ? réponse étendue? puissance? fréquences favorisée? wedge ou pas ? ...

a vos avis les sondiers
2
Salut
Je ne connait pas ce modèle mais il est toujours préférable d'avoir un eq sur chaque retour pour modeler le rendu.

Un bon retour pour moi:
-grosse patate avec un gros "grain" dans le médium.
-Réponse limitée à "l'utile". (sauf batterie et basse qui demandent du bas)
-dispersion homogène pour éviter le larsen. (coax ou pas selon besoins)
....


Tout dépand de ce que tu veux en faire. Grosses scènes pro ou petits concerts...
3
salut
merci pour la reponse
bien d'accord pour les eq en sortie des aux ma console en possède toute une flopée.
pour le rendu c'est ce qui peu expliquer une bande assé limité bien que a la mesure avec un analyseur de spectre ( DEQ 2496; c'est peut être pas la panacée mais ca marche ) la réponse au bruit rose semble très linéaire a partir de 80Hz étrangement d’ailleurs; j'ai aussi rajouter un peut de Dacron qui a bien compensé les résonances interne, le grave est plus sec et le medium plus aéré plus précis; j'ai aussi inversé la phase du moteur d’aigüe; une sur les 3 était câblée a l'envers des autres, c'est elle que j'ai retenue pour les tests.
se ne sera jamais du MARTIN AUDIO mais le résultat est convaincant ;)