Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Sondage sur vos aspects préférés de la production musicale

  • 26 réponses
  • 24 participants
  • 1 164 vues
  • 273 followers
271 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 09/05/24
1 Posté le le 25/04/2024 à 14:00 Sondage Clos
Quel aspect de la production musicale trouvez-vous le plus gratifiant?
  • 1 composition / écriture (191 - 70%)
  • 2 mixage (43 - 16%)
  • 3 enregistrement (31 - 11%)
  • 4 mastering (6 - 2%)
Sondage réalisé du 25/04/2024 au 09/05/2024 - 271 participants - 1 réponse par participant
1 Commentaires sur le dossier : Sondage sur vos aspects préférés de la production musicale
5582.png
De l'idée qui trotte dans la tête ou au bout des doigts à l'album disponible pour tous...


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Tamen pax et amor, oscula.

Afficher le premier post
21
Citation :
Sondage sur vos aspects préférés de la production


:clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

22
Mouai :mrg:, pas sur le sondage lui même ( en vert, dans le thread ) bon maintenant, ce n'est pas grave hein!:clin:

(-;  Sois Funk  ;-)

23
L'enregistrement pour moi...Mais pas au sens technique, au sens de "jouer la musique"...

https://flvctvat.bandcamp.com/

https://artcore.com/flvctvat

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

24
Ben ça c'est un mauvais sondage.
Quand on fait de la musique "électronique", incluant du sampling (donc aussi électro-acoustique?), bien sûr que les 4 étapes forment un tout indissociable. Hélas, pas possible de cliquer sur plus d'une réponse.
25
Chercher des sons est ce qui m'amuse le plus, à défaut j'ai voté compo.
26
Perso, il y a quelques années, j’avais l’ambition de tout faire presque tout seul (plus ou moins correctement bien sûr, en amateur: compo, arrangement, enregistrement, mixage, mastering… j’ai assez nettement réduit mes ambitions, car je pense qu’on ne peut pas faire tout bien (enfin, certains peut-être…), donc je passe plus de temps à la compo et l’arrangement… le reste, est ce qu’il est… Parfois le résultat est potable, parfois pas trop…Mais, en tant qu’amateur, le plus important est de se faire plaisir non ?
27
Perso les 4 étapes même si le Master c'est le plus dur car faut faire des choix souvent douloureux (enlever des instrus top car ça colle pas par exemple).
La création de maquette sans prise de tête reste le plus sympa à mon goût.
Donc home studio entre pote, c'est ce que je préfère, c'est même le pied!

x
Hors sujet :
Après si on admet que le but, c'est aussi de faire tourner sa musique, et bien paradoxalement, le concert est la partie que j'aime le moins et de loin. Surtout quand c'est des tournées, là ça devient vite très chiant. Voir ça rend très con. Le sondage serait plutôt scène ou studio dans mon cas.

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit