Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Sondage sur vos aspects préférés de la production musicale

  • 26 réponses
  • 24 participants
  • 1 163 vues
  • 273 followers
271 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 09/05/24
1 Posté le le 25/04/2024 à 14:00 Sondage Clos
Quel aspect de la production musicale trouvez-vous le plus gratifiant?
  • 1 composition / écriture (191 - 70%)
  • 2 mixage (43 - 16%)
  • 3 enregistrement (31 - 11%)
  • 4 mastering (6 - 2%)
Sondage réalisé du 25/04/2024 au 09/05/2024 - 271 participants - 1 réponse par participant
1 Commentaires sur le dossier : Sondage sur vos aspects préférés de la production musicale
5582.png
De l'idée qui trotte dans la tête ou au bout des doigts à l'album disponible pour tous...


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Tamen pax et amor, oscula.

Afficher le premier post
11
Citation :
éventuellement le sound design

oh ben sans ça, moi j'arrête tout!
12
Le concept "d'album disponible pour tous", bah, franchement si tous les musiciens amateurs pouvaient sortir un album aussi facilement qu'on prend une photo avec son fartphone, ça ne me dirait rien d'en sortir un.:oops2:


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

13
Le problème dans la musique électro, c'est qu'il faut tout savoir faire ( ou presque, le mastering, c'est un métier à part...)
Tall Ced
14
Mon moment préféré dans la production musicale c'est celui des royalties...
15
Mixage. Pour ce que je fais c'est une étape qui se fait en parallèle de la composition, donc impossible d'y échapper, alors autant l'apprécier :bravo:.
16
Quand une personne avec des oreilles autres que les miennes me dit à l'écoute du produit final : «J'aime ce que tu as fais là. Ça vient me chercher.»
Y a-t-il meilleure gratification...

« Il est généralement vain de parler faits et analyse à des ignorants qui se complaisent dans leur sentiment de supériorité morale. » Thomas Sowell

https://soundcloud.com/polemos-855710296

[ Dernière édition du message le 25/04/2024 à 22:03:00 ]

17
Choisir c'est renoncer
Du coup je m'abstient de voter :lol::lol::lol::lol:

Pourvu que la musique soit bonne.......

18
sondage: est-ce que vous appréciez de vous faire sonder régulièrement? :mrg:

...non, rien....

19
Ma première réaction a été de dire :
Que « écriture / composition » viennent faire dans cette liste et puis j’ai changé d’avis certains compositeurs pense déjà au mixage en composant la musique et ça ce n’est pas donné à tout le monde et pourtant le résultat est souvent bien meilleur que quand il faut corriger re-arranger lors du mixage tant il est difficile de tout faire rentrer dans le mix

[ Dernière édition du message le 26/04/2024 à 08:55:15 ]

20
Citation :
Il manque la possibilité de cocher plusieurs cases

Bah non, "LE plus gratifiant", ça ne veut pas dire que les autres ne le sont pas...
J'ai mis mastering, sachant que ça ne serait pas le premier ici,
car,
compo, j'ai des fichiers de partout, mixage, j'y perd mon latin parfois, enregistrements, rares.
Mais oui, on aurai pu mettre les "retours" suite à la diffusion d'un titre, même si dans cette jungle énorme...

(-;  Sois Funk  ;-)