Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit Ă 
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XF6
Photos
1/552
Yamaha MOTIF XF6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Mais où sont passés mes Masters ????

  • 1 rĂ©ponse
  • 2 participants
  • 148 vues
  • 2 followers
1 Mais où sont passés mes Masters ????
Hello les Afien.ne.s đź‘‹

Profitant de la fin de l'été pour faire un peu d'archéologie sonore en chargeant de nouvelles voices dans mon Motif XF. N'étant pas un expert de la manipulation des voices sur le Motif, j'avais pris soin de regarder les excellentes vidéos de notre expert français du synthé Yamaha, aka le non mois excellent Moessieurs (je dois reconnaître que nonobstant la qualité des vidéos et explications, le sujet demeure encore un peu obscure pour moi)...

Or, malgré la sauvegarde préalable d'un fichier ALL, après avoir chargé quelques voices, je m'aperçois d'un petit soucis : la perte de toutes mes presets du mode Master...

J'ai donc rechargé mon backup mais, bien qu'ayant récupéré toutes les voices dans mes bank user 2 à 4, les masters demeurent en "initialized master"...

Bon, j'avoue, ça n'est pas une catastrophe ce sera l'occasion de faire le ménage dans mes presets master néanmoins pour ma culture personnelle : aurai-je raté une étape lors de la sauvegarde du fichier ALL ? Existe-t-il un moyen de sauvegarder sa configuration du mode master ?

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils 🙏🏻
«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !»
[ Miles Davis ]
2
Bonjour et merci pour Moessieurs, surprenant, le fichier All enregistre toutes les données du Motif XF :
Voice users, performances, song, pattern, samples et waveforms, réglages utility et Master.
Le seul moyen de sauver et charger via la clef usb l'ensemble des master est via le fichier "all" donc quand tu le recharge tu dois retrouver les mêmes masters.

A voir si avant de sauver le all tu n'avais pas fait une manip si tu as le total librarian de John Melas ou tu aurai supprimé tous tes masters, ou fait un reset d'usine, rechargé un fichier all voice qui ne contient pas les masters mais dans ce cas là tu n'aurai que les voices users et samples/Waveforms et pas :
les performances, song/pattern, master.

Master Class Yamaha Montage/MODX/SĂ©rie CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html