Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Import de fichiers midi vers un Korg Nautlius

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 659 vues
  • 4 followers
1 Import de fichiers midi vers un Korg Nautlius
Bonjour à la communauté
Je m'apprête à acheter un Korg Nautilus et avant de passer la commande j'aimerais lever un dernier doute.
J'ai de nombreux fichiers midi déjà créés ailleurs avec Cubase ou Band in a Box et des partitions au format midi que je voudrais pouvoir importer.
Est-ce possible ? est-ce facile ? faut-il une config particulière ou un logiciel spécial sur le PC ? Peut-on importer directement à partir d'une clé USB sans passer par un PC ?
Merci à celles et ceux qui ont un peu d'expérience là-dessus de me décrire comment ça se passe.
2
Bonjour, si c'est comme sur le Kronos (et en principe, ça l'est), pas de problème pour importer un midifile dans le séquenceur, un fichier MID étant reconnu nativement.

3
Bonjour, il est peut-être un peu tard, mais je tente quand même : je viens d'acheter un Korg Nautilus, confiant de pouvoir y importer des séquences faites sur Cubase. Le manuel dit que c'est possible, mais je n'y arrive désespérément pas. Tout est OK selon la procédure (external midi, local OFF, tracks midi assignées, les infos midi arrivent bien, les sons sont déclenchés sur une combi importées dans la "song" vierge, etc..) ....mais Nautilus ne semble pas recevoir d'instruction de départ (qui devrait être automatique au lancement de Cubase (9 artist). Et si je lance en manuel, aucun démarrage, pas de défilement Nautilus alors que la séquence Cubase tourne. J'ai essayé avec la connexion USB, puis midi classique (fiches DIN)..le tout avec Nautilus editor en route...rien n'y fait. Pour compliquer, impossible de se connecter au forum Korg, mon user est bien enregistré mais aucun mail de confirmation ne me parvient, et je suis donc coincé... merci de votre aide !
4
Salut
je viens juste de voir ton message.
Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux faire ?
De mon côté j'arrive sans problème à piloter le Nautilus depuis mon DAW c'est a dire que j'ai un combi et j'ai enregistré les pistes midi sur le séquenceur de mon DAW (Studio One en l'occurence). Par contre je n'ai pas importé les pistes midi dans le séquenceur du Nautilus.
Pour ce qui est du forum Korg, j'ai le même soucis que toi depuis longtemps j'ai même essayé avec plusieurs adresses mail; je n'ai jamais eu le mail d'activation...
5
Salut ! je viens de réussir (enfin ! je voulais enregistrer une séquence complète, multipiste dans Nautilus, directement depuis cubase - car c'est bien plus pratique de construire une séquence dans un DAW, puis de le transférer dans le synthé - et éviter de sortir sur scène avec ordi), mais en tâtonnant, parce qu'une fois encore, le support Korg est définitivement absent : la seule réponse obtenue est "message du chef de produit : mettez votre Nautilus en dernière version 1.3.0"...lamentable....Bref : dans Cubase : bien activer la "synchro externe" que j'ai paramétrée en timecode "interne", cocher la destination timecode sur son dispositif midi, cocher "timecode suit le projet", cocher "horloge midi - suit position - start et stop". dans ce cas, après avoir mis le nautilus seq en standby rec (et bien sûr activé multirec, rec, les canaux midi, ext midi, overwrite, etc, etc), le lancement de cubase lance le seq nautilus, et l'arrête à la fin. ne pas oublier de repasser en local on pour la lecture... Dernier point, que je regrette, ça ne marche qu'en midi classique DIN (en USB, pas moyen...). Si, ça peut aider....
6
Et enregistrer sur Cubase, extraire au format Midifile 1 (multipiste) et importer ce fichier MID dans le Nautilus, c’est pas plus simple ?