Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK5
Photos
1/450
Technics SL-1200 MK5

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Problème branchement setup

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 591 vues
  • 2 followers
1 Problème branchement setup
Bonjour à tous,

Alors tout d'abord je tiens à preciser que je debute dans le son et que je suis tres mauvais en grammaire (donc sorry pour les fautes :-D).

Je viens d'acquerir une paire de mk5 que j'ai branché à ma table de mix une allen and heath xone23c le tout relier à une paire de monitoring actives des krk rokit 5 g3.

Jusqu'ici tout va bien, je branche les platines sur les sorties phono de la table, les enceintes sont branchés en xlr et voila qui arrive mon probleme, quand je pose un skeud sur ma platine de gauche, le son ne sort que d'une seule enceinte (celle de gauche) tandis que sur ma platine à droite il n'y a aucun problème le son sort des deux enceintes.

J'ai tout essayé mais rien à faire du coup quand je mix c'est assez perturbant...
Un petit coup de pouce please :)
Merci,
Lucas
2
Quand vous avez un problème comme ça ou autre mais qui ne ce produit que sur une des voies, c'est simple en procédant par élimination, vu que tous les éléments du système à droite(cellule, platine, voie de la console, ampli, enceinte et câbles) fonctionne normalement à droite, utilisez les comme testeur en les mettant à gauche ou il y a le problème!
Si ça fonctionne en mettant la platine de droite c'est que la platine qui était gauche a un RCA hs ou un problème au niveau de la cellule (oxydation des connexions du bras, mauvais serrage entre le bras et la cellule, connexion cellule abimée etc.) se sont les cas les plus courants!
Si le problème persiste! ça ne vient pas de la platine donc remettez les platines a leurs places d'origine!
Ensuite pareil inter changez les câbles entre la console et l'amplificateur si ça fonctionne c'est le câble qui était à gauche qui en cause(soudure qui a cassée dans câble ou un connecteur hs, etc.)
Si le problème est encore là! passer au fader gauche de la console donc pareil inter changer les fader si ça marche fader à nettoyer ou à remplacer.
Enfin si le problème n'est toujours pas résolu!:furieux: Alors ça viens de votre amplificateur ou de l'enceinte. :(((

TECHNICS FOR EVER