Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Relier platine à PC

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 167 vues
  • 2 followers
1 Relier platine à PC
Bonjour à tous,

J'ai reçu pour Noël une petite platine Aiwa GBTUR-120BKMKII. J'aimerais donc si possible relier cette dernière à mon PC afin d'obtenir une meilleure qualité de son que celle de la platine. Je possède un kit Logitech Z623 2.1 avec caisson de basses. Ma question est la suivante, quels sont les prérequis pour effectuer cette installation ? Je sais qu'il faudra un préamplifacteur phono car la platine n'en a pas d'intégré. C'est pour le raccordement que je ne suis pas certain. Il faudrait un câble RCA/RCA de la platine (OUT) vers le préampli (Phono IN) et un câble RCA/Jack du préampli (OUT) vers le PC (Jack) ? Mais qu'en est-il du kit Logitech qui occupe déjà la sortie Jack du PC ?

Merci d'avance pour vos réponses.

[ Dernière édition du message le 30/12/2023 à 15:27:41 ]

2
Je crois qu'il te faut une carte de son externe ;
https://www.sonovente.com/guides/choisir-carte-son-externe-usb-home-studio.html

Je ne comprends pas très bien ce que tu as écris ;
"J'aimerais donc si possible relier cette dernière à mon PC afin d'obtenir une qualité de son de meilleure qualité que celle de la platine "

1- Tu compares la sonorité a quoi , sur quel système hi-fi as-tu branché ta platine ?
2- Ou tu voudrais simplement obtenir le meilleur de la platine ?
3
Citation de latole :
Je crois qu'il te faut une carte de son externe ;
https://www.sonovente.com/guides/choisir-carte-son-externe-usb-home-studio.html

Je ne comprends pas très bien ce que tu as écris ;
"J'aimerais donc si possible relier cette dernière à mon PC afin d'obtenir une qualité de son de meilleure qualité que celle de la platine "

1- Tu compares la sonorité a quoi , sur quel système hi-fi as-tu branché ta platine ?
2- Ou tu voudrais simplement obtenir le meilleur de la platine ?


Merci pour ta réponse!

Alors, la platine que j'ai reçue possède des baffles intégrés mais le son est de piètre qualité, c'est pourquoi je voudrais donc la relier à mon PC pour profiter d'une meilleure qualité de son. Actuellement la platine n'est branchée à rien. Quelle serait donc la meilleure option pour profiter pleinement de la platine ?

Merci
4
Ça semble être une carte de son comme mentionné.
5
Citation de latole :
Ça semble être une carte de son comme mentionné.


D'accord, merci, je vais regarder à cela.