Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SPL Track One
Photos
1/57
SPL Track One

Tranche de console de la marque SPL

Sujet SPL Track One, j'y vais ou pas?

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 4 677 vues
  • 2 followers
1 SPL Track One, j'y vais ou pas?
Bon après moultes reflections j'ai très envie de marier un SPL Track One à mon Rode NT2.
est-ce que quelqu'un dans la salle à une raison de s'opposer à cette union? sinon qu'il se taise à jamais



PS : quelqu'un serait en mesure de me parler du de-esseur du Track One? j'aimerais être sûr qu'il soit vraiment à la hauteur
PS2 : ha oui il est fort possible que le NT2 se fasse dégager dans pas longtemps pour un AKG 414...
2

Citation : ha oui il est fort possible que le NT2 se fasse dégager dans pas longtemps pour un AKG 414...



Je connais pas le NT2, mais le C414 ne peut être qu'un bon choix !

Pour ce qui est de SPL, c'est généralement TRES bon pour le prix ... Donc, je ne vois pas pourquoi l'exception serait le TrackOne !

Sinon, c'est très droit comme machine, ça associé à un micro un peu aggressif dans le haut ça risque de pas être zoli ... Donc essaye de regarder plutot ce que ça donnerait avec un C414 ;)

Bonne chance, et tiens nous au courant !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
3

Citation : associé à un micro un peu aggressif dans le haut ça risque de pas être zoli


ouais j'ai un peu peur de ça...
pfff ce NT2 me gonfle, si il continue à me faire du dégueu avec le SPL, il passe par la fenêtre

sinon pour le remplacer je pense aussi au RE20, qui a le bon gout d'être un très bon micro pour beaucoup moins cher que le 414
4
Oulala, ça dépend de ce que tu veux faire, mais les deux font parti des quelques "couteaux suisses" du studio ...

Sur les voix, jamais entendu un RE20 en personne, mais vu les meds qu'il a, si t'as une voix un peu nasillarde je testerai avant d'acheter !

Par contre, le C414, il devrait passer avec toutes les voix, ou presque !

Mais il reprendra moins bien la grosse caisse :lol:

Honnetement, à ce budget, tu peux te permettre de tester, non ? ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
5
Le RE20, à moins d'être un canard (un américain et faire de la radio dans les années .. oula la la ... ), n'est pas une référence pour la voix ... le Sennheiser (micro dynamique) sera plus pertinent ... maintenant, un AKG C414 est un très bon micro (à des années lumieres du bad NT2) et serait un excellent investissement.

Micro statiques en home studio : attention à l'environnement ! (cf ton autre post sur le RE20)

Caca In -> Caca Out

6
Oui, moi aussi je vote pour le C414, surtout que maintenant on le trouve en neuf facilement à moins de 800 euros (pas beaucoup plus cher qu'un RE20 au final ... )

M'enfin, un bon dynamique aussi ça peut le faire : MD421/441, SM57/SM7,
mais un C414 n'est JAMAIS un micro perdu, tu le concervera toute ta vie dans ton parc !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
7
Excellent dynamique pour des voix notamment en home studio : SENNHEISER MD441 !

Caca In -> Caca Out

8
Kruci, ou ca un 414 a moins de 800 euros ????
Des noms stp !!!
9
Déjà sur paris, il est de base à un peu plus de 800 euros dans certains magasins, et si tu négocies bien, tu peux t'en tirer pour entre 750 et 800 euros, (mais je tairais le nom du shop, juste qu'il est à Pigalle, rue de Douais et en nom composé, je sais pas si il repratiqueront de tels tarifs aussi facilement)

Enfin, si tu fais des petites recherches un peu partout, je me souviens être tombé sur des liens allemands ou suisses avec un C414 autour de ces prix là !

Pour finir, aux US, en neuf, il part de plus en plus dans les 600/700 $ ... bon, faut compter la douane, mais si tu as des amis de confiance là bas où que tu vas y faire un tour, hésites pas !

Je t'en trouve même des à 550 $ d'occaz, mais avec certificat de révision par un des meilleurs mecs au monde ... Enfin, ya moyen de les trouver pas cher les C414 quoi ! :clin:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
10
Pour un B TL II ?