Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SPL Track One
Photos
1/57
SPL Track One

Tranche de console de la marque SPL

Sujet Demande de comparatif audio avec/sans

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 179 vues
  • 0 follower
1 Demande de comparatif audio avec/sans
Bien le bonjour à tous,


Je m'adresse aux personnes ayant en leur possession le SPL TrackOne pour savoir s'il serait possible de rendre disponible un comparatif audio VOIX MASCULINE avec SPL et sans SPL (sans aucune autre machine histoire de ne sentir QUE l'effet du SPL). J'ai déjà trouvé un comparatif sur internet mais sur une voix féminine anglosaxon, certe, ça donne mais j'aimerais tout de même voir sur une voix homme.


En effet, j'hésite depuis pas mal de temps à acheter le beau bébé ^^


Merci a voussss PEACE !
DFMusic ---> www.df-music.skyblog.com
2
Bah sans SPL, ça va être assez simple, puisque c'est un preamp ... il n'y aura pas de son donc :D:
3
LOL ! Et bien il est vrai que je n'y avait pas réfléchi lol mais n'y a t'il pas moyen de mettre un bypass histoire d'avoir le son du micro seul, enfin un moyen d'entendre le son du micro non gonflé et gonflé ?
DFMusic ---> www.df-music.skyblog.com
4
Euh... entendre le son du micro seul ?? Sans passer par un préamplis, même le plus mauvais qu'il soit, c'est impossible.

Eventuellement, il y a une possiblité de bypasser les corrections d'eq, compresseur et déesseur du track one (pour juger l'efficacité de ceux-ci).

Ou alors comparer uniquement le préamplis du track one avec celui d'une console bas ou moyen de gamme.
5
Et en passant par une carte son elle meme munis de preamp ?
6
Df-music > si tu es intéressé par les traitement du track one, tu devrais aller le tester en magasin. Autant un comparatif pour avoir une idée du son de différents préamp ok, autant pour des Eq / comp sans aucun autre repère de comparaison il vaut mieux tester soit même (et ça permet de régler tout ça comme on veut aussi, les réglages d'un comparatif ne seront pas forcement ceux qu'on a en tête).

Spleen > ça n'a pas vraiment d'intérêt et surtout ça ne marcherait pas : pour attaquer les étages de traitement du track one, le signal du micro doit être amplifié en amont, et pas en aval.
7

Citation : Et en passant par une carte son elle meme munis de preamp ?



Même les carte son des cartes mères ont un préamplis (en général, une entrée ligne stéréo et une entrée micro) mais la qualité est loin d'être exceptionnelle !

De +, pour des prises studio, il est peut-être préférable d'utiliser un micro statique ! et donc, il faudra alimenter le micro avec du 48 V...
8
Merci Duch, dans ce cas je vais aller fouiller ça en magasin ^^ :bravo:

ps : quand je disais avec un micro seul je voulais parler dire un micro muni d'une carte son tel que ma Digi M-Box 2 où l'on entendrais le son normal (avec un préamp moyen) puis avec le préamp SPL...


Vous pensez qu'à Stars Music à Pigalle j'peux tester le SPL ?? Parce que j'ai eu l'impression que seuls les instruments pouvais être essayé... mauvaise impression ou pas ?
DFMusic ---> www.df-music.skyblog.com