Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Carvin V3
Photos
1/130

Sujet cet ampli est il "dynamique" et "solide"

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 980 vues
  • 2 followers
1 cet ampli est il "dynamique" et "solide"
'jour.
Je me pose cette question : est ce que le v3 a une bonne dynamique ou pas, je veux dire dans un groupe avec un autre ampli lampe (marshall jvm 410, passe-t-il ou bien se fait-il manger les fréquences?
Devant souvent me déplacer, est-il solide ou sujet à panne?
(sur d'autres forums, il se fait totalement démolire et le test en magasin ne permet pas de juger correctement du dynamisme)
merci

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

[ Dernière édition du message le 18/04/2013 à 11:53:30 ]

2

Salut à toi !

 

Tiens !! Je ne savais pas que la V3 se faisait démolir sur d'autres forums...

 

Alors, niveau dynamique, la V3 est au rendez-vous. Son gain est important, mais il n'est pas du tout "compressé d'origine" si on peut dire ! Pour moi, le gros son fait moins artificiel que sur certains amplis poussés...

Je pense qu'il aura un tout petit moins de pêche que le JVM, mais si c'est pour jouer ensemble, c'est tant mieux (ça, c'est mon avis perso concernant le Gain !!). Après, il faut également des réglages différents entre les 2 amplis afin de bien ressortir dans le mix, éviter les réglages en "V" à la con qui ne sont tout juste bons pour jouer seul à la maison (et encore...). De toute façon, il faut privilégier les réglages au gain !

J'utilise ma V3 en répètes et un tout petit peu à la maison (je ne fais pas de live), et elle a toujours tiré son épingle du jeu (et sorti du mix) face a du Marshall, Blackstar et Elmwood actuellement puisque l'autre gratteux joue dessus ! Je la trimballe régulièrement dans le coffre de la bagnole, certes avec soin, mais RAS niveau solidité ! Après, niveau panne, je n'ai jamais eu de soucis, mais je ne vois pas pourquoi elle serait plus sujet aux pannes que d'autres amplis !!

 

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

3
4
on dit qu'il est "stérile"

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

5

Qu'entends-tu par "stérile" ?

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

6
tiens, il se fait encore démonter ici :
https://www.marshallforum.com/other-amps/21841-anyone-tried-carvin-v3.html

Pour le stérile, je dirais contraire de dynamique.
exemple, te rappelles tu lorsque tu as un ton premier ampli à transistors, que tu passais des heures à le régler, te dire "génial, il sonne terrible", jouer en répette avec l'autre guitariste, etre super satisfait... jusqu'au jour ou ton autre guitariste vient en te disant : "he, les gars, j'ai acheté mon premier ampli à lampe un (bête) génial fender hot road". Il met sa disto, tu te dis "ouais bof, la mienne est meilleur", tu allumes ton ampli....et on ne t'entend pas, non pas parce que tu n'as pas assez de volume, mais bien parce que le simple ampli a lampe, qui a un son "moins bon" que le tient en disto, a plus de dynamisme, est plus organique, mange toutes les fréquences.

je sais que les réglages d'usine ne sont pas top (bias, lampes)et qu'il nécessite quelques modifications.... et la garantie " one year constructor" (cf le manuel) n'est pas très rassurant

Je joue du calme (à la coldplay donc il me faut un bon clean, pedal friend)du rock, (foo fighters), du grunge et des trucs genre placebo, bref pas du tout metal death...
rig simple : wah mc404, disto radial tonebone hot british en facade (+ un buffer) et du strymon bluesky et el capistan dans la boucle.

Pour le cab, soit un 2x12 mesa recto (v30) ou un fryette delivrance (12g75) et là aussi je ne sais pas quoi "prendre"

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

[ Dernière édition du message le 19/04/2013 à 12:20:55 ]

7

Je comprends tes interrogations, mais si tu ne le sens pas, tu devrais partir sur autre chose, non ? Ou du moins aller tester des amplis en mag.

Bon, après, les forums Marshall qui cassent du Carvin par exemple, ça équivaut au "pro Mesa" qui vont descendre Marshall, etc...c'est du "classique" !! Ceci dit, avec mon anglais moyen, je n'ai pas tout compris clairement dans les forums de tes liens !!

 

Perso, le V3 me convient...donc je continue avec ! Il va certainement partir en révision avant l'été, pour réglages etc...

Le clean n'est pas spécialement son point fort, mais avec les possibilités de réglages sensibles et différents qu'offrent cette tête, il y a de quoi trouver son compte pour tout le monde...

 

 

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

[ Dernière édition du message le 19/04/2013 à 22:12:40 ]

8
Je le teste d'ici 15 jours chez l'un des 2 importateurs de Belgique.

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos