Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre meilleur cab pour le Colt?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 678 vues
  • 7 followers
1 Votre meilleur cab pour le Colt?
Bonjour à tous,
Je suis surpris que ce sujet ne sois pas plus abordé alors je me lance:
Je possède ce magnifique ampli depuis près de deux ans maintenant, un pur bonheur en live, studio et maison maaaaaaais...
Quel est selon vous le meilleur cab pour profiter des deux canaux à volume maison comme en live?
1x12? 2x12? 4x12? Quel HP?
Pour ma part je joue sur un orange ppc212 open back avec 2 V30, un cab très classique et un régal sur le canal plexi avec le gain à midi voir 15h00, que ce soit avec ma telecaster, stratocaster et Les Paul. 5627794.jpg

Toutefois, chez moi et uniquement à bas volume, ça a tendance à baver un peu sur le canal boost à haut niveau de gain, surtout avec mes Bare Knuckles The Mule montés sur ma Les Paul, et je ne peux pas trop pousser le master. Bref... ça reste une excellente combinaison... que je pense upgrader en G12M Creamback dans peu de temps :mdr:
A vous de jouer :D:

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

[ Dernière édition du message le 15/03/2023 à 18:19:44 ]

2
Bah alors personne?

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

3
Je n'ai pas cet ampli, mais il est évident qu'un 2x12 apporte beaucoup par rapport à un 1x12, le 4x12 c'est encore mieux, mais ouille le dos ! Le G12M c'est sympa, plus rétro mais moins précis que le V30 quand on attaque avec beaucoup de gain.

 

4
Merci pour ta réponse Berzin:bravo:

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

5
Salut ! Pour ma part, je le joue avec un NOS 2x12 vertical en V30/Celestion EVH et un NOS 4x12 V30 et...
... mes préférences varient selon mon humeur... Nous voilà bien avancés ! :)
Dans tous les cas, petite equa dans la boucle pour enlever un peu de basses et ajouter un poil de haut médiums, ça change tout !
Sans doute moins utile avec un 1x12...
6
Salut,
Je suis passé d'un 1x V30 à 1x eminence private jack, je trouvais que le V30 était trop crillard.
Net amélioration avec le Private, mais j'aimerais encore diminuer les aigus.... Après j'utiste une strat Hss avec un JB, donc j ai l'origine un son moin épais qu'une LP
7
C'est fou comme le ressenti peut être différent. J'ai un 2x12 en V30, je ne trouve pas ça criard du tout, mais ça dépend peut être aussi de l'enceinte ?

 

8
Le mien est monté dans un cab Harley Benton ouvert (ça ne vaut pas un mesa mais bon), et du coup, j'ai trouvé le son beaucoup plus creusé avec le V30 qu 'avec le Private Jack. Le v30, d'après mes souvenirs, fonctionnait bien mais avec l'ampli bien poussé (comme souvent d'ailleurs).
Mais comme je fais moins de riff ultra violent😂, et ai tendance à privilégier le blues et moins de disto en jouant sur le potard de ka gratte, ça passe moins bien avec le v30.
9
Le fait d'entendre si c'est criard ou pas dépend surtout de la direction de l'ampli, si il est dans l'axe des oreilles ou des jambes ce n'est pas du tout le même rendu. Pareil pour le ressenti des basses ça dépend de la taille de la pièce et ou est situé le cab par rapport aux murs.
10
Salut à tous !
J’apporte ma modeste contribution :
Je possède cette tête depuis 2020 et j’ai pu l’essayer avec 3 HP différents.
Uniquement en cab 1x12, un fait maison en sapin et de taille plutôt modeste l45x L30x H37 cm, clos.
L’autre est un Palmer avec le dos demi ouvert.

Dans le cab maison :
j’ai commencé avec un Celestion seventy 80 et le Colt sonnait plutôt bien avec.
Les cleans sonnent plutôt droit, les basses sont soutenues et définies.
Avec un léger crunch pas de souci, c’est plutôt joli aussi.
Mais dès qu’on pousse un peu trop le gain, le son devient brouillon et un voile aigu s’installe, genre nid d’abeilles.
Donc pour de la bonne grosse disto ou même un overdrive bien pêchu, c’est pas l’extase.
Donc pour résumer, bien en clean ou crunch mais c’est tout !

Toujours le cab maison ; Celestion G12M65 ( creamback ) :
Acheté sur les conseils de Fx, concepteur du Ace Colt.
D’emblée on monte en gamme comparé au Seventy 80.
Les graves sont plus présents mais moins tendus.
Les médiums sont rond et chatoyants, les aigus bien définis sans être criards.
Les cleans sont somptueux, vivants et pleins.
En crunch, ce hp s’exprime pleinement, les rythmiques sales typées blues prennent vie et vous colle aux tripes, j’adore !
En poussant le gain, on accède facilement à des sonorités type hard rock des années 80-90, genre Gun’s n’roses par exemple.
Mais on ira pas vraiment plus loin, si on pousse plus le gain pour aller vers des distos qui tâchent, on manquera de précision. Mais c’est aussi ce qui confère ce si beau caractère !

Palmer 1x12 V30
Clairement le plus passe partout, sons clairs moins chaleureux qu’avec le creamback, mais plus précis, sans l’être de manière exagérée. Donc plutôt un bon point !
En crunch il est à l’aise aussi, les humbuckers hurlent dans une déferlante de gain sans jamais être brouillon.
Accordages bas et grosses distos passent parfaitement, comme dit puis haut, c’est le plus polyvalent mais aussi le moins typé.

En tous cas, cet ampli est superbe, pas prêt de le changer.