Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 HD147
Photos
1/168

Sujet Son de disto néo métal le plus énorme possible

  • 35 réponses
  • 18 participants
  • 4 774 vues
  • 16 followers
1 Son de disto néo métal le plus énorme possible
Bonjour à tous les utilisateurs de la HD147!

Je projète d'acquérir cette tête qui a l'air extra mais j'ai qq questions sur la bête :

1) Est-ce qu'il est possible d'obtenir un son aussi puissant/énorme/riche qu'avec un Mesa Dual Recto? Un son qui fasse sonner même des riff simples aussi énorme que Linkin Park? (pas taper!)

2) Est-ce que ça change qq chose de brancher cette tête direct dans la sono plutot que de la repiquer avec un micro? Est-ce que le fait de la brancher direct ds la sono la fait sonner comme un simple POD?

3) Sonne-t-elle aussi énorme, voire mieux que la Vetta II? Peut-on utiliser 2 simus d'ampli en même temps? (pour gossir le son) (j'ai cru lire que la Vetta II pouvait le faire...)

Merci d'avance!! :D:
2

Citation : 1) Est-ce qu'il est possible d'obtenir un son aussi puissant/énorme/riche qu'avec un Mesa Dual Recto? Un son qui fasse sonner même des riff simples aussi énorme que Linkin Park? (pas taper!)



Linkin Park sonne enorme (enfin d'apres ce que tu dis) grace a leur producteur et leur ingé son.
le recto y contribue, mais tres peu. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3

Citation : 2) Est-ce que ça change qq chose de brancher cette tête direct dans la sono plutot que de la repiquer avec un micro? Est-ce que le fait de la brancher direct ds la sono la fait sonner comme un simple POD?


La tete est equipé du systeme A.I.R, qui est une sorte d'emulation de baffle, mais à mon avis le mieux c'est quand meme de repiquer.

Citation : 3) Sonne-t-elle aussi énorme, voire mieux que la Vetta II? Peut-on utiliser 2 simus d'ampli en même temps? (pour gossir le son) (j'ai cru lire que la Vetta II pouvait le faire...)


Je crois pas que tu puisses conjuguer 2 amplis par contre.


ahhhhhhh si j'avais 1200€ :humm: :langue: :aime2:
4
C'est bizzare mais j'ai appris avec le temp qu'a part jouer dans sa chambre, avoir le son "enorme qui decoiffe mémé" ne sert vraiment a rien. Surtout si tu joue en groupe, encore plus si y'a un autre gratteux...

C'est un argument commercial, rien de plus :)
5
L'essentiel c'est que lui trouve qu'il a un son qui décoiffe mémé :boire:
6
Disons que y a gros son tout seul et gros son en groupe.

sachant qu'il faudra faire le deuil de certains règlages quand tu joues avec une basse, une autre gratte et un synthé. :(((
Was mich nicht umbringt, macht mich stärker
7

Citation : L'essentiel c'est que lui trouve qu'il a un son qui décoiffe mémé


Evidemment, c'est tres subjectif tout sa :)

Perso le son enorme jai vite dechanté. Quand je jouai dans mon groupe de death, la disto de mon v amp depassai pas les 5/10 et les basses etaient en dessous de 3.
Eh bien moi au moin mon son sortai du lot, alors que mon autre gratteu avec sa movaise tete valvestate qui avai un son sympa quand il jouai tout seul etait obligé de se monter au 3/4 du master sur un 4x12, alors que l'ampli etait affiché a 150W...
8
Yep dans un groupe, ou kan tu enregistres plusieurs instrus, l'egalisation c la clé, et c pas pareil que chaque instru separemment.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Oui enfin je vois pas trop le rapport la, on parle de la HD147, il me semble, faut pas comparer...

Donc pour répondre a ces questions:

Question 1 = oui, oui , oui, aussi puissant/énorme/riche qu'avec un Mesa Dual Recto!

Question 2= non, pas grand chose, le sytem AIR II, est tres au point, et tu seras bluffé du son que peut rendre ta tete en facade branchée en direct, c'est de loin le meilleur system de direct sur le marché, bien devant n importe quelle soit disant sortie rec out (comme ils disent chez marshall!), de n importe quel autre ampli.

Question 3= Non, on ne peut pas combiner deux simus amplis entre elles.Cette fonction est réservé aux Vetta.Mais je te rassure tu n'en a pas besoin. D'ailleurs Line 6 le fait pour toi car la simu "insane" qui arrache sa mèere (et d'autres encore) sont déja des combis (de mesa boogies)tirées notamment du vetta.Pour ainsi dire ils ont gardé le meilleur et écarté le superflu, afin que cette tete reste accessible au commun des mortels.

Question 4= Oui, je sais y'en avait pas, mais j'y répond quand meme: OUI, OUI , OUI, cette tete tue sa mère, l'essayer (en live ou studio, hein , pas chez le revenduer du coin), c'est d'abords halluciner, ensuite pleurer, et enfin l'acheter, pour enfin sonner comme on l'entend!Moi c'est bien simple, j'ai tout essayé en matiere d'amplis, des lampes et j'en passe, et bien là, je dis STOP, j'ai trouvé...Et je ne plaisante pas.Merci Line 6. :coucou:
10
Merci pour vos réponses!! (surtout buzzmck qui me donne VRAIMENT envie de craquer)

Faut vraiment que je teste cette tête... Elle a l'air de tout déchirer (sa mère)

Y'a des gens qui ont des samples autres que Line 6 pour cette tête? Ou qui ont enregistré des compos avec? (dans un registre gros métal de préférence...)

Sinon bon je suppose que cette question n'a pas de sens, mais j'ai lu qq part qu'un HD147 branché direct sur sono sonne comme un POD... :??: Rassurez-moi c'est des conneries?