Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils tête d'ampli hybride

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 257 vues
  • 2 followers
1 Conseils tête d'ampli hybride
Bonjour à tous ! :D

J'aimerai changer d'ampli mais j'hésite entre pas mal de modèles et je manque d'informations :/

J'ai pour le moment une Markbass Little Mark 250 et j'ai envie de goûter à l'hybride. Pas un tout lampe car au niveau du poids, de la fragilité et de l'entretien c'est un peu compliqué disons :)

J'ai donc retenu plusieurs idées :
- Markbass Little Mark Rocker 500
Il y a un potard "Tube Drive" sur cet ampli mais ma question étant, la lampe fait-elle office de saturation ou également de préampli ? Car si le potard est à 0 et que mon signal passe par un préamp à transistors je vois pas trop l'intérêt :/
- Markbass Little Mark Tube
- Genz-Benz Streamliner mais j'ai l'impression qu'il est plus répandu aux US que chez nous...
- Gallien-Krueger MB Fusion 500 avec ses trois lampes de preamp :)

J'avais également pensé aux M-Pulse de Mesa Boogie mais pour le moment je n'ai pas le budget pour cette gamme là (maxi 450€ de budget).

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur !

Merci à vous ! :)
2
Je suis peut être complètement à côté de la plaque mais pourquoi ne pas envisager simplement un préampli à loupiote genre EBS Valve Drive ? Pas donné, un peu lourd mais solide, se trouve facilement d'occaze... aussi AMT electronics qu'en fait, sauf que c'est russe et que je ne sais pas si toujours trouvable. Y'a d'autres marques.
3
Citation de Aztec Punkachien :
Je suis peut être complètement à côté de la plaque mais pourquoi ne pas envisager simplement un préampli à loupiote genre EBS Valve Drive ? Pas donné, un peu lourd mais solide, se trouve facilement d'occaze... aussi AMT electronics qu'en fait, sauf que c'est russe et que je ne sais pas si toujours trouvable. Y'a d'autres marques.

Salut !

Le truc c'est que je compte vendre ma tête pour récupérer de l'argent afin d'en acheter une autre :/
Et puis le fait d'avoir un préamp externe fait que j'ai un truc en plus à déplacer quand je joue en dehors de chez moi ce qui n'est pas forcément très pratique :|

Mais j'avais dans un premier temps pensé à cette pédale puis les contraintes que j'ai cité plus haut m'ont fait changé d'idées :)

Merci pour ton commentaire ! :mdr: