Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg SVT-3 Pro
Photos
1/926
Ampeg SVT-3 Pro

Tête d'ampli Basse de la marque Ampeg appartenant à la série SVT Pro

Sujet ampeg svt 3 pro bruit parasite

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 449 vues
  • 4 followers
1 ampeg svt 3 pro bruit parasite
bonjour a tous
voila j ai une svt 3 pro qui me fait des parasites type "ondes radio":
ce ne sont ni mes jacks,ni ma basse (precision 74), ni la mise a la terre;
je l ai apporte chez un reparateur mais il n a rien trouvé;
si vous avez qqs conseils, ils seraient les bien venus;
merci a tous.....
ben i jah
2
Tu a l'impression de capter la radio ? si c'est ça, ça m'est déjà arrivé et je crois bien que c'est le micro de ta basse qui capte une onde radio ou cb, lequel est amplifié par l'ampeg. As tu essayé de changer de place quand tu joues ? car ça peut se jouer à pas grand chose
3
Salut à toi !

Citation :
ce ne sont ni mes jacks,ni ma basse (precision 74), ni la mise a la terre


Reste une cause élémentaire et pourtant souvent ignorée : l'installation électrique. Je suis pas certain que ça puisse provoquer de la "captation de radio", par contre ça joue sur l'isolation électrique d'un système : mauvais raccord de masse, trop de machines sur une même ligne...etc.
Un micro de PB est en principe plutôt résistant à ce genre de phénomène.
Je me doute que tu as du déjà penser à cela. Si ça n'est pas le cas, teste ton matos sur une autre ligne, voire chez le voisin.
J'ai souvent le problème en MAO, quand je poste mon studio nomade sur une prise de mon salon, c'est pourquoi j'enregistre tout dans le bureau car j'y ai moins de souffle.

Sinon tu as une adresse chez AMPEG ou poster une requête :

technicalsupport@loudtechinc.com


[ Dernière édition du message le 17/09/2014 à 16:45:57 ]

4
J'avais mal identifié le problème lorsque ça m'est arrivé, j'en étais arrivé à cette conclusion, car le symptôme était présent selon où j'étais installé dans la pièce.
5
C'est vraiment un problème lié à l'environnement et au matos utilisé, j'ai rencontré ce cas deux fois:

- en séance de studio en pleine bresse, le guitariste avait une strat avec des micros faible bobinage le tout dans un Marshall full tube poussé dans ses retranchements, et lorsqu'il activait sa wah en mode high pass, il captait la radio.

- chez moi, par moment, lorsque je jouais ma sandberg passive rentrée dans le preampli avalon u5 avec un gros boost de gain.

J'aurais donc tendance à dire, que lorsque l'on utilise une basse ou une guitare avec un faible niveau de sortie et un gros boost de gain sur le preampli, on est plus apte à amplifier les ondes radio qui se baladent, y'a pas réellement de solution, parfois en se déplaçant de quelques centimètres, ça marche, sinon il faut envisager de jouer dans une grosses cage de faraday en cuivre ou en plomb, c'est pas évident a moins d'avoir chez soi un abri anti atomique.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

6
merci a tous pour vos conseils,c toujours interressant lesexperience de chacun
mais non ce n'est ni l'un ,ni l'autre,j'ai le pb en repete ;en studio, en live;
le parasite est de type "onde radio"ou type le voisin a brancher sa meuleuse et s arrete apres un poc leger,
le bruit apparait qd l'ampli est a peu pres chaud cela peut durer qqs seconde ,jusqu'a plusieurs dizaine de minute,il est branché sur un mark bass ny151 qui lui marche tres bien avec hartke donc j en deduit que ce nest pas lui.
j ai entendu dire qu avec ampeg il fallait de la connectique special speaker.
merci a vous
ben i jah
7
bonjour a tous
il me semble avoir trouver le pb sur l ampeg; j ai ouvert et il y a une mousse sur le capot afin de bien
coincer les lampes.
Sur le mien les lampes avaient perforé la mousse ,donc je l ai decollé ,deplacé d qqs centimetres et recollé
et pour l occasion refais les soudures sur ma basse et cela sonne !!!!
gloire a jah