Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tester plusieurs preamps avec une source mic

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 168 vues
  • 5 followers
1 Tester plusieurs preamps avec une source mic
Bonjour,
Question bête :
J’aimerai tester tous mes preamps en même temps sur le même mic et si j’ai bien compris mes lectures si je fais le test sur seulement deux preamps , un câble xlr splitter peut suffire mais au delà il faut utiliser une boîte passive de splitt pour ne pas compromettre l’impédance de mes preamps ? Je ne comprends pas c’est quelle serait cette boîte en question , juste une DI avec entrée et sortie Xlr type Klark Teknik DS 50 ?? Le truc c’est que sur toto c’est décrit comme étant pour niveau ligne et du coup de bug à savoir si c’est vraiment le produit que recherche . Merci

tanidual.bandcamp.com

2
Hello,
je ne suis pas expert de ce genre de tests (bien que j'aimerai bien en faire un de ces 4 pour mieux percevoir l'importance des préamps), mais je me dis que les différences peuvent être si subtiles qu’intercaler un matériel pour splitter ta source aura peut être une influence moins minime qu'il ne le faudrait pour pouvoir faire ce test.
Peut être une solution serait d'enregistrer un réamp d'ampli avec le même micro qui reste au même endroit et en ne touchant que la connectique "préamp" du XLR vers diverses entrées, puis de comparer les résultats dans un logiciel ?
Pour un test sur une batterie il faudrait une très grande discipline de jeu, ou une solution mécanique qui frappe ta peau toujours pareil. Pour un test sur une voix... encore une fois une très très grande technique pour refaire la même prise.

À mes oreilles les plus grandes différences que j'ai entendu dans les préamplis (notamment ceux des consoles) sont la façon dont ils saturent, ou rende un "beau" signal (très subjectif) quand on tape un peu dans le rouge. Donc ça peut valoir le coup de faire une prise avec un gain "timide" et une autre un peu plus sauvage.