Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1 seul FX Send

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 2 766 vues
  • 8 followers
1 1 seul FX Send
Je comprends pas bien : quand il n'y a qu'un seul FX send sur une table, on envoi dans un effet externe ça ok, mais après on le rebranche dans une autre piste de la table ? du coup on perd une piste c'est un peu chiant non ?
2
https://www.sonovente.com/mackie-mix12fx-p46641.html

par exemple la mackie citée au dessus n'a qu'un FX Send ....

[ Dernière édition du message le 12/10/2017 à 23:11:42 ]

3
Ça dépend complètement des consoles. Beaucoup ont une entrée "FX return" ultra simplifiée qui permet de ne pas gaspiller une tranche complète.
4
Dans le cas de la mix12fx, l'effet est interne : le retour se fait par le potard "FX to MAIN". Du coup la sortie FX SEND ne sert que pour utiliser l'auxiliaire comme monitoring.

Dans le cas général, oui, si il n'y a pas d'Aux Return il faut consommer des tranches normales pour ca. Ou choisir une table qui en est munie.
5
Citation de Jimbass :
Dans le cas de la mix12fx, l'effet est interne : le retour se fait par le potard "FX to MAIN". Du coup la sortie FX SEND ne sert que pour utiliser l'auxiliaire comme monitoring


Je ne comprends la dernière phrase, cela veux dire que le main mix passe par le fx send de l’entrée d’une pedale par exemple et en sortie de la pedale on aura le main mix via l’effet de la pedale ? C’est ça ou je n’ai rien compris :8O:

[ Dernière édition du message le 19/01/2022 à 10:43:54 ]

6
Bonjour
J'ai une mix12fx aussi ,as tu eu des réponse pour le fonctionnement du fx send?
7
Bonjour,

Alors dans le manuel ils disent pour fx send :

Toutes les pistes qui ont le potentiomètre jaune (FX) à plus du minimum sont mixées et partent sur le jack FX send (mono mais impendance balanced) mais après le potentiomètre du niveau (level) vu que c'est du post-fader.
Attention le son de FX send est sans effet c'est le même signal que celui qui part vers l'effet interne.

Par contre le retour d'effet se fait sur des tranches vides.

Par exemple si tu as un processeur externe de réverbe, si tu veux envoyer les pistes 1 et 2 vers ta réverbe externe tu tournes les potars jaunes pour doser l'envoi de chaque piste sur le fx send et tu branches la sortie de ta réverbe externe sur 1 piste ou 2 pistes de la mackie.

Après il faut jongler avec le potar level pour régler tes niveaux de sorties.

[ Dernière édition du message le 16/11/2023 à 14:55:55 ]