Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table mixage Behringer bouton marche-arrêt

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 473 vues
  • 6 followers
1 Table mixage Behringer bouton marche-arrêt
Bonjour,

Je viens d'acheter une table de mixage Behringer Xenyx 1002FX.
Surprise : il n'y a pas de bouton marche-arrêt !!!

... et c'est comme cela pour presque tous les modèles de Behringer !

Ce bouton est quand même utile, par exemple pour couper l'alimentation de la table sans couper d'autres appareils (PC par exemple) branchés sur une même multiprise.

Question : quelqu'un a t'il déjà réalisé un bricolage du genre interposer un interrupteur (genre interrupteur de lampe de bureau) entre le transformateur et la fiche qui va dans la console ?

Merci.
2
C'est tout le problème de ces tables: une alimentation en 2x18v, et avec une prise qui n'est pas normalisée. Je ne me risquerais pas à faire un bricolage pour avoir un interrupteur, rajoute une ralonge avec prise avec interrupteur. A force de brancher, débrancher, des fois en tirant sur le fil parce que c'est derrière, j'en suis quitte pour racheter une alim.
3
Il aurait fallu mieux se renseigner avant l'achat et voir le produit en magasin pour le tester.
Il aurait fallu envisager du matos plus pro.
Ca sent l'achat hasardeux pour le prix et uniquement le prix icon_facepalm.gif

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

4
Si tu trouves un interrupteur prévu pour couper à la fois la phase et le neutre, alors tu peux mettre le + sur un coté et le - sur l'autre, et gardant la masse connectée en permanence; Mais je pense que ça va être dur à trouver, ce genre d’interrupteur.
Autre solution : si le bloc transfo a un fil coté secteur, tu peux mettre l'interrupteur directement sur ce fil, exactement comme pour tout appareil électrique.
Mais le plus rapide, le plus simple et le plus sûr est encore d'acheter une rallonge-multiprise avec interrupteur chez Casto, et de s'en servir uniquement pour cette table.
5
Hum...

Ok pour la bidouille, mais il vient de l'acheter, donc adieu la garantie icon_facepalm.gif

+1 pour la prise multiple avec inter

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 05/12/2013 à 20:25:00 ]