Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Line6 Relay G30 / Peut-on utiliser deux émetteurs avec le même récepteur ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 153 vues
  • 4 followers
1 Line6 Relay G30 / Peut-on utiliser deux émetteurs avec le même récepteur ?
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre. J'ai deux guitares sur scène et besoin d'aller vite pour passer de l'une à l'autre. Je suis très content de mon Line6 Relay G30. Peut-on donc utiliser le même récepteur avec deux émetteurs ? (émetteur seul introuvable sur le web me semble t-il...)

D'autre part, le jack fournit dans le pack ne fonctionne plus... J'ai pas compris pourquoi des idées ? Et bien entendu pas de possibilité de le racheter car il ne font pas les accessoires de ce que j'ai compris.

Merci pour vos réponses !
Paulin

[ Dernière édition du message le 22/04/2024 à 11:13:52 ]

2
Salut !
J'ai plusieurs émetteurs et plusieurs récepteurs, sur plusieurs pedalboards...
Je peux te confirmer que si tu as des émetteurs allumés et réglés sur le même canal, alors ils seront tous les deux captés par le récepteur réglé sur ce canal. Si tu changes de guitare, il suffit de couper le premier émetteur, d'allumer le deuxième, et attendre que la liaison se fasse.
Ca marche aussi dans l'autre sens : un émetteur peut être capté sur plusieurs récepteurs, si tout est bien réglé sur le même canal, ce qui permet d'envoyer son signal sur deux amplis différents, en même temps ou pas via une A/B/Y box, par exemple...
Y'a plein de trucs marrants à faire, avec tout ça... :mrg:
3
Ah, aussi : on trouvait l'émetteur seul, en vente, à un moment... Ils ont peut être arrêté, ps sûr, mais ça vaut la peine de faire le tour des e-shops, voir s'il en reste un quelque part, peut-être...?
Au pire, si tu trouves un système complet d'occase, tu pourras utiliser l'émetteur avec le récepteur que tu as déjà... ;)
Tiens, d'ailleurs, j'ai un ensemble dont je ne me sers plus, et que je ne vais pas tarder à mettre en vente... :mrg:
4
Salut,

Le recepteur comporte 6 cx .
Donc tu peux brancher ta fender sur le canal 1 et ton ibanez sur le canal 2.

Il faut simplement ne pas oublier de changer de canal sur le recepteur quand tu changes de guitar !

Je dirais que c'est quand même préférable que chaque guitar possède son propre kit TX -RX .

Quand à la qualité du produit , il est conseiilé d'utliser un étui pour y glisser le TX .( pb avec pince et boitier piles)

 



 

5
Hello, en concert, j'ai une gratte spare, et les 2 ont chacune leur émetteur.

Quand je change de gratte, j'éteint le 1er émetteur, puis allume le 2eme, en 5-10 secondes, c'est tout bon (les 2 sont sur le même canal).

Il me semble, sans être sur que si les 2 émetteurs sont allumés, c'est Premier arrivé, premier servi.... à confirmer quand même.

Illegal Corpse Thrash ! Bandcamp Facebook Instagram Youtube

6
Ok merci à tous pour vos réponses !!!