Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Super Gemini d’UDO Audio

  • 161 réponses
  • 42 participants
  • 10 019 vues
  • 52 followers
1 Commentaires sur le test : Test du Super Gemini d’UDO Audio
5549.jpg
Trois ans après le Super 6, UDO Audio présente son deuxième synthé, un grand modèle haut de gamme baptisé Super Gemini. Ce magnifique synthé hybride va-t-il nous transporter vers l’infini voire au-delà ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
L’absence d’écran est un excellent choix dans le contexte de l’obsolescence programmée , ou sans aller si loin dans l’usure et le remplacement…

"Switched on bach"

52
C'est pas bien compliqué de remplacer un écran, de plus mes synthés de plus de 30 ans ont toujours leur écran d'origine...à part quelques rétro-éclairages...
53
Citation de Paranoiak :
Belle démo de J3PO également !




Très chouette démo de ce Super Gemini de J3PO ! Quel son, je lui trouve vraiment une filiation avec le son Roland analogique du JP8 mais en plus polyvalent. Le filtre est très musicale.
Je ne comprends pas trop que vous bloquiez sur l'absence d'écran, c'est vrai que c'est dommage mais avec un bon éditeur VST, cela règle le problème. En concert, il suffit de prendre les 20 premiers patches du synthés et de les remplacer par les siens. Je trouve qu'il peut justement en proposer beaucoup sur du live. Ce qui serait cool c'est qu'UDO développe un éditeur VST. Pour moi c'est un synthé autant pour le studio que pour le live. En studio, ce serait le compagnon parfait du Polybrute.
J'avais déjà été convaincu par l'UDO 6. Pour à peine plus cher qu'un Prophet 5 rev4, on a ici un synthé particulièrement expressif.
L'essentiel comme le disait Olivier Grall, c'est de faire une rencontre, on sait en effet après une petite heure d'essai si le synthé est fait pour vous. C'est ce qui m'est arrivé avec le 2600 pourtant sans écran et sans mémoires ! Cela a été un coup de foudre. Donc faut aller l'essayer en magasin et se faire son avis.

:mrg:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 17/04/2024 à 14:13:55 ]

54
Il est chouette mais ça commence a faire un beau billet ! Pour faire un peu de zic a la maison :8O: Sérieusement pas raisonnable, j'y pense même presque pas :mrg: et pourtant il fait vraiment envie ... en revendant 3, 4 truc mais bon non, non et non !!
55
L’inspiration du Super 6 et de ce Super Gemini est plus à regarder du côté du Jupiter 6, qui n’avait pas d’écran non plus.
56
Merci pour le test. Magnifique synthé ! Son magistral et tableau de bord de rêve pour ceux qui aiment tweaker.
Le son binaural est saisissant. A voir ensuite si ça ne prend pas trop de place lors du mix.
Vu le nombre de paramètres, je trouve regrettable le faible nombre de mémoires et l’absence d'écran. Surtout que ce dernier aurait pu avoir un mode "black" qui met l’ecran en pause quand on désire s’en passer.
57
Citation de Coramel :

Le son binaural est saisissant. A voir ensuite si ça ne prend pas trop de place lors du mix.


Bonne remarque. Un son si typé nécessite soi d'être mis en valeur soi de rester en arrière plan pour les nappes d'ambiance. C'est une vedette sonore avec tout ce que ça implique. Le talent est encombrant. Cependant, pour les amateurs, il peut s'autosuffire dans un mix dépouillé, lui tout seul face à une boite à rythme et quelques drones d'ARP 2600 ou de Synthi AKS, on revient à la sauce Oxygène/ Equinoxe dans laquelle il remplacerait le superbe mélange de l'Eminent combiné à la pédale phaser "small stone" qui lui donne cet espace galactique si particulier. Toute une époque qui a marqué l'imaginaire sonore de pas mal de monde.
Son avantage est de proposer aussi des ondes complexes et donc un potentiel de sons métalliques ou percussifs, par exemple, qui n'ont pas forcément besoin du binaural pour briller. Il est complet, le bougre.

[ Dernière édition du message le 18/04/2024 à 05:58:15 ]

58
Citation de Maxxou32 :

L'essentiel comme le disait Olivier Grall, c'est de faire une rencontre, on sait en effet après une petite heure d'essai si le synthé est fait pour vous. C'est ce qui m'est arrivé avec le 2600 pourtant sans écran et sans mémoires ! Cela a été un coup de foudre. Donc faut aller l'essayer en magasin et se faire son avis.


Exact, c'est un synthé de pur feeling. Une extension du corps et de l'esprit pour la création nue et immédiate. Ca le fait ou ça ne le fait pas, c'est être seul(e) face à l'instrument qui impose ses limites. J'aime.

[ Dernière édition du message le 18/04/2024 à 05:33:04 ]

59
Citation de chapolin :

Comme écran sur le Gemini j'aurais plutôt vu la même chose que sur le Jupiter08 ou pourquoi pas un écran type montre à quartz pour un côté antique.

C'est vrai, le concepteur s'est imposé une limite qui n'existait même plus à l'époque des grands polyphoniques analos 80s. Un provocateur, je vous dit !

[ Dernière édition du message le 18/04/2024 à 05:33:41 ]

60
C'est pas facile pour un concepteur de se dire "je ne mets pas d'écran", j'ai fait ça pour le Kobol clavier (à sortir), ça force à renoncer à plein de choses intéressantes et parfois tordre les tuyaux pour mettre des fonctions sympathiques, surtout quand on parle assignation de modulations, édition de séquences ou paramètres globaux. Du coup le synthé devient moins intuitif pour certaines utilisations poussées.