Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Super Gemini d’UDO Audio

  • 141 réponses
  • 39 participants
  • 8 753 vues
  • 50 followers
1 Commentaires sur le test : Test du Super Gemini d’UDO Audio
5549.jpg
Trois ans après le Super 6, UDO Audio présente son deuxième synthé, un grand modèle haut de gamme baptisé Super Gemini. Ce magnifique synthé hybride va-t-il nous transporter vers l’infini voire au-delà ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Machine extraordinaire, le son est tellement immersif que l'absence de réverbération ne se ressent absolument pas. Et puis ce design est quand même une tuerie absolue...
22
Merci pour le test, ça confirme ce que j'en pensais (ayant déjà eu l'UDO Super 6) ! Je vais me laisser tenter par l'expérience Sonore du GEMINI du coup ;-)

https://synthkeys.fr

23
Super test !
Et instrument vraiment tentant - toute ces commandes :aime:

Je crois que les extraits d’Éric ne sont pas en lecteur séparé ni en accès non compressé : c’est volontaire et lié à la présence de la vidéo ?

Eric
24
Merci pour ce test, très complet comme toujours. Superbe machine, ça fait rêver. L'absence d'écran est sans doute pour concentrer la recherche sonore sur l'auditif pur plutôt que sur des valeurs, mais personnellement ça me gêne. Ils auraient au moins dû mettre un petit affichage numérique pour les numéros de preset, là je ne comprend pas ce choix. Mais ça reste une très belle machine, qui donne envie de créer.
25
Comparaison n'est pas raison, mais l'architecture ressemble beaucoup à un double Jupiter 8.

Et niveau concurrence actuelle, je le mettrais en balance avec un Summit (moins encombrant, mais moins ergonomique aussi pour gérer les 2 parts).

26
Très heureux de lire le constat de Synthwalker à propos de l'écran. N'en déplaise à certains c'est utile et ne devrait gêner en rien l'exploitation classique de l'engin vu son interface.
Voici ce que je disais sur le fil ' Un nouveau synthé chez UDO Audio ? ' post 32:

"
Dommage, avec un mini écran déporté qui se ferait oublier une fois un patch nommé et les paramètres midi réglés, ce serait parfait. Quelle manie de vouloir faire absolument comme avant. Autant balancer le midi et l'usb, ce serait plus cohérent. Et retravailler avec des multipistes à bande. Pour moi ce serait pas un problème, j'ai connu. Mais je doute que tout le monde s'y retrouve. Bref, un mini écran ne serait pas du luxe et ne gâcherait pas la fête si il se limitait à l'essentiel: nommer des sons et régler facilement les paramètres midi et autres, je suis bien d'accord aucun paramètre concernant la synthèse via l'écran et la philosophie de l'engin est respectée. Encore une fois, dommage... on y était presque avec un clavier 5 octaves (enfin!).
"
27
Merci pour Le Test SynthWalker ! :bravo:
28
Citation de emartin :
Quelle manie de vouloir faire absolument comme avant. Autant balancer le midi et l'usb, ce serait plus cohérent.

C'est un peu comme si Renault avait étudié le moyen de refaire des carrosseries qui rouillent comme celles du bon vieux temps pour faire plus authentique ...
29
Une machine de rêve pour un pris de cauchemar.
30
Oui mais on est dans du "sur-mesure" là et vu la finition atteinte, c'est certes un investissement mais au sens noble du terme. Perso la machine qui me fait le plus rêver et pour laquelle j'économise mois par mois est le C15 de Nonlinear Labs. Et puis quand je vois le prix de certaines guitares, bon je me dis que finalement ça reste presque raisonnable.