Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet JD XI Roland Problème enregistrement pattern

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 222 vues
  • 2 followers
1 JD XI Roland Problème enregistrement pattern
Salut, j'ai un soucis avec l'enregistrement des patterns dans mon JDXI, cela fait plusieurs années que je l'utilise sans soucis mais maintenant, lorsque je souhaite enregistrer un pattern, il fait style qu'il s'enregistre mais il reste vide. J'ai effectué un reset du synthé, maintenant, il m'indique "Pattern empty" lorsque j'essaye d'enregistrer, ce qui me semble logique du fait du reset (quoi que !) et toujours pas moyen d'enregistrer un pattern. Je ne suis pas novice avec mon synthé mais là je bloque. Avez-vous déjà rencontrer ce problème ? A-t-il besoin d'une bon coup de nettoyage (vous allez me dire cela ne fait jamais de mal) ? Dois-je le porter en réparation (mais ca va me couter une blinde car garantie expirée) J'aime vraiment beaucoup ce synthé, aidez moi s'il vous plait :)

Aussi, j'ai tenté de ne pas utiliser le séquenceur interne du JDXI en passant par Ableton mais là autre problème, mon MAC ne reconnait pas le synthé malgré l'installation du pilote. Si vous avez une idée du soucis, je suis preneur de solution.

Un grand merci !

Matthieu
2
Bonjour j'ai le même problème que vous avez-vous trouvé une solution cordialement