Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments PRO-53
Photos
1/2
Native Instruments PRO-53

Synthé virtuel soustractif de la marque Native Instruments appartenant à la série PRO-5

Sujet Réglage du pro53

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 600 vues
  • 1 follower
1 Réglage du pro53
Bonjour,

j'ai trouvé cette vidéo hier en cherchant des tuto pour massive :

https://www.youtube.com/watch?v=NJR2fA_jZcE

le type dit qu'il utilise un pro53 avec du Korg Legacy que je ne connais pas. Le lead principal plutôt aigu vient du pro 53 ?
J'aimerais bien avoir vos avis sur les possibles réglages de la bête. Merci,

Pluton
2
Re-
Le lead est le premier preset du Pro-53, donc absolument incontournable :clin:
Le reste vient du Polysix intégré dans le Korg Analog virtuel (qui comprend également une émulation du MS-20).

Le Pro-53 est parfait pour les technoïdes, aussi pour des nappes simples et efficaces, mais moins versatile que les autres synthés qui t'intéressent.

Ceci dit, il est ABSOLUMENT GENIAL !!! (euh... je vends le mien, ça t'intéresse ?)
3
Le tiens, le vrai ? ou le soft ?
La première question qui me vient à l'esprit, c'est pourquoi tu le vends s'il est génial ?

merci pour tous ces détails
4
Le Pro-53 !! (pas le Prophet) : ici, l'annonce

Citation : pourquoi tu le vends s'il est génial ?


Je ne m'en suis servi que pour des nappes en fine dentelle floydienne, mais matériellement je suis du genre minimaliste, à ne garder que ce dont je me sers vraiment, et tout simplement, je n'utilise plus le Pro-53.
5
Sinon, dans les autres produits arturia, lesquels te plaisent ? le Jupiter 8 ?
l'ARP 2600 ? J'ai du mal à entre voir les différences même si j'imagine qu'elles sont nombreuses. merci
6
Au lieu d'entrevoir et d'imaginer, il suffit que tu télécharges les démos et tu verras et tu sauras (j'en connais au moins 1 qui est d'accord avec moi !).

Un Jupiter et un Arp sont des instruments très différents, tu peux aimer l'un et pas l'autre et inversement et ce sera le contraire pour quelqu'un d'autre. Dans ce sens, ce que j'aime personnellement ne t'aidera en rien.

J'ai l'impression que tu cherches LE meilleur synthé : il n'existe pas. Cela dépend à la fois de la musique que tu fais et de ton feeling par rapport à chaque instrument. Si ça se trouve tu prendrais ton pied en jouant de la flûte !

Donc dans l'ordre :
1 : quel genre de musique fais-tu ?
2 : veux-tu utiliser des sons déjà prêts ou préfères-tu rechercher tes sons par toi-même, ou les deux à la fois ?
3 : des sons plutôt réalistes ou carrément barrés ?
4 : télécharges toutes les démos et joue avec les presets, et bricole les sons pour voir si tu aimes ce qui en ressort
5 : on veut bien t'aider à t'orienter dans ton choix après ces premières étapes
:clin:
7
Oui mais non, je suis d'accord qu'il faut essayer mais si j'essaie tout, je n'aurai pas le temps de conclure donc je demande l'avis d'autres personnes même si je sais que ça n'a qu'une signification limitée. J'aide pas mal d'amis en direct et si je leur disais "bon, débrouille toi et essaie par toi-même", ils n'auraient pas la patience et ne feraient rien. Il y a sans doute un compromis la dedans.

sinon, pour répondre à ta question :

Donc dans l'ordre :

Citation : 1 : quel genre de musique fais-tu ?



j'oscille entre Aes Dana et Tangerine Dream du tout début (Ricochet..)
Ambient doucement rythmique et envolées de séquences. Je sais que Tangerine Dream a utilisé l'ARP 2600, et comme je suis très intrigué par la séquence magnifique de Ricochet, j'essaie de comprendre comment elle a été créée, et je me di que peut-être l'ARP 2600

Citation : veux-tu utiliser des sons déjà prêts ou préfères-tu rechercher tes sons par toi-même, ou les deux à la fois ?



en général, je bidouille tout moi-même.

Citation : des sons plutôt réalistes ou carrément barrés ?



les deux, j'aime bien le barré mais le conventionnel aussi

voilà en gros pourquoi je te posais la question mais bon, je ne veux pas t'embêter. Merci
8
Dire "essaie par toi-même" ne veut pas dire "débrouille-toi" ;) mais simplement que rien ne vaut de tester soi-même ces instrus d'autant que des démos existent.

Ceci dit, si tu aimes Arturia, le nouvel Origin est chaud et puissant, il devrait très bien le faire pour cette musique !

Choix personnel pour un mix entre du Tangerine Vintage et du Aes Dana actuel : Moog Modular + Absynth (je me sens mieux à l'aise sur un Moog que sur un ARP, avec Absynth qu'avec Reaktor, il n'y a rien à y comprendre, c'est du simple feeling).

Regarde le matos du coéquipier de Aes Dana dans H.U.V.A., Solar Fields : http://www.solarfields.com/ / page "studio" et descendre l'ascenceur. La liste est impressionnante, alors il est difficile de conseiller un seul synthé pour faire ce son.

Je serais curieux de ton choix... tiens-nous au courant !