Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

  • 5 226 réponses
  • 147 participants
  • 294 481 vues
  • 164 followers
1 Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Récemment Modularsquare invitait Christophe Duquesne d'Haken Audio.
Il présente l'interface de l'EaganMatrix - Sound Design...

C'est juste dingue !

[ Dernière édition du message le 21/11/2019 à 20:54:16 ]

62
Petite démo de Cuckoo :

63
Citation de Junksoap :
Pas de slide :( Je reste chez Roli...


Niveau slide le roli n' est pas aussi génial que le Haken Continuum que j' utilise depuis des années. Les sons relèguent tous les synthés et plugs ins aux oubliettes , je controle le haken en midi, j' ai même vendu mon clavinet d6. Je n' ai jamais aimé les sons du roli car ce sont des samples contrairement au haken/osmose où c' est un vrai moteur de synthese qui les fabrique
64
Là je flague..

Je joue.... donc je suis !

65
Préordé !

[ Dernière édition du message le 21/11/2019 à 22:59:04 ]

66
J'avais déjà parlé et montré le Fingerboard à ma compagne qui avait été bluffée.
Elle trouve que j'ai déjà trop de matos, et a râlé à chacun de mes derniers achats. Je lui montre le Osmose et lui parle de la réduc de préco, elle me dit "bin fait une cagnotte et réserve-moi ça, vite !".

65SE.gif
67
Citation :
Enfin un truc qui semble palier le défaut du Roli : l'impression de toucher une vieille peau flappy.

ça, c'était sur la version 1 du Roli, le Grand Stage, qui n'est plus produit (c'est celui de la vidéo de tinhu). J'avais eu une très mauvaise impression du toucher quand je l'avais essayé en magasin (je n'avais pas encore de Rise à l'époque). Sur le Rise, l'aspect est plus ferme et tendu. De même, ils ont ajouté le slide et ont amélioré la précision du glide, même si on ne peut pas régler sa continuité de manière parfaitement linéaire. On peut quand même aller chercher les notes microtonales pour faire de la "flute indienne".

Concernant la synthèse derrière le Roli, Equator a 2 samples mais aussi 3 oscillateurs avec 4 algos fm, un noise avec filtre dédié, 2 filtres multimodes, 2 LFO, 5 enveloppes, plus tous les contrôleurs temps réels: Bref, c'est de la vraie synthèse, il y a de quoi faire, même si c'est vrai que le Haken va plus loin (et est donc plus difficile à programmer). Equator est un modèle de clarté au niveau de l'interface.
D'une manière générale, il y a beaucoup de reverb dans les sons de Roli ou Haken, il faut se méfier car ça implique dans enlever pour l'intégrer à un mix...

Enfin, la surface ondulée permet de mieux sentir les notes. Par contre, les glissandi (même si on peut en faire sur les surfaces planes en haut et en bas du Rise) seront bien plus fluides sur le Haken, au détriment d'une justesse plus difficile à contrôler. C'est particulièrement vrai si on veut jouer des accords (polyphonie jusqu'à 15 notes sur le Roli!).

Bon, cela dit, si j'avais les moyens et surtout plus de temps pour tout pratiquer, j'aurais aussi un Haken...;)
68
Citation de JeffX :
Citation de Ema :
Par contre, plusieurs années après la sortie de plusieurs controleurs MPE, je m'étonne que les producteurs de modules de synthé n'aient pas adapté leurs modules au MPE


c'est vrai que c'est plutôt limité...

Citation :
Hardware synthesizers compatible with MPE

Audiothingies MicroMonsta
Axoloti
Black Corporation Deckard's Dream
Black Corporation Kijimi
EncoreElectronics Expressionist
Endorphin.es Shuttle Control
Expert Sleepers FH-1
Futuresonus Parva
MOD Duo
Modal Electronics 001 / 002 / 002R
Modor NF-1 / NF-1m
Polyend Poly
Snyderphonics MantaMate


Peut être que le MPE est bizarrement foutu... je n’ai jamais compris comment un truc comme ça avait pu être pondu.
69
Disons que ça utilise la norme de transmission midi préexistante en la détournant.
Cependant, le Haken continuum utilise le MPE+ pour plus de précision:
https://www.hakenaudio.com/mpe
70
Citation de Ema :
Citation :
Enfin un truc qui semble palier le défaut du Roli : l'impression de toucher une vieille peau flappy.

ça, c'était sur la version 1 du Roli, le Grand Stage, qui n'est plus produit (c'est celui de la vidéo de tinhu). J'avais eu une très mauvaise impression du toucher quand je l'avais essayé en magasin (je n'avais pas encore de Rise à l'époque). Sur le Rise, l'aspect est plus ferme et tendu. De même, ils ont ajouté le slide et ont amélioré la précision du glide, même si on ne peut pas régler sa continuité de manière parfaitement linéaire. On peut quand même aller chercher les notes microtonales pour faire de la "flute indienne".

Concernant la synthèse derrière le Roli, Equator a 2 samples mais aussi 3 oscillateurs avec 4 algos fm, un noise avec filtre dédié, 2 filtres multimodes, 2 LFO, 5 enveloppes, plus tous les contrôleurs temps réels: Bref, c'est de la vraie synthèse, il y a de quoi faire, même si c'est vrai que le Haken va plus loin (et est donc plus difficile à programmer). Equator est un modèle de clarté au niveau de l'interface.
D'une manière générale, il y a beaucoup de reverb dans les sons de Roli ou Haken, il faut se méfier car ça implique dans enlever pour l'intégrer à un mix...

Enfin, la surface ondulée permet de mieux sentir les notes. Par contre, les glissandi (même si on peut en faire sur les surfaces planes en haut et en bas du Rise) seront bien plus fluides sur le Haken, au détriment d'une justesse plus difficile à contrôler. C'est particulièrement vrai si on veut jouer des accords (polyphonie jusqu'à 15 notes sur le Roli!).

Bon, cela dit, si j'avais les moyens et surtout plus de temps pour tout pratiquer, j'aurais aussi un Haken...;)

Non non , c’était un rise 49 ( vendu très récemment pour l’achat d’un Continiuum...

"Switched on bach"