Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

  • 5 229 réponses
  • 147 participants
  • 295 296 vues
  • 164 followers
1 Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
391
x
Hors sujet :
petite anecdote à proppos de prototype, trop pressé d'utiliser le logiciel EaganMatrix qui équipera l'Osmose, j'ai craqué pour le ContinuumMini d'Haken qui en est équipé, acheté neuf chez Thotho et renvoyé le jour même… une sombre merde mal finie, vis apparente, plaque mouvante (évidemment!) mais pas bien fixée, droite, bouton preset enfoncé, du coup impossible d'en changer, bug à la mise à jour - obligatoire - de l'OS, machine briquée… euh, très très très refroidi par l'expérience… remboursement immédiat, d'autant que Eagan himself a mis, je peux le comprendre, une semaine à me répondre pour m'expliquer comment connecter le câble usb à l'ordinteur… je suis resté poli, mais faut pas trop me chercher… j'espère que pour l'Osmose, ça sera une autre histoire…………… :oops2:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

392
Je sais pas, ça me semblait clair pour moi :
-précommande hiver 2019
-livraisons précommandes été 2020
-livraisons 2eme fournée automne 2020
-sortie "publique" environ hiver 2020 sinon plus tard.

x
Hors sujet :
Pour le continuumini, je n'ai aucun doute sur le sérieux et la qualité du full size, même du half size, en revanche le mini me parait trop "handicapé" pour m'intéressé, mais je doute qu'ils soit produit par un indus différent (multiplication de couts inutiles).
Je pense que tu as du être surtout victime des errements de logistique, transport, manutention et stockage, peut-être doublé d'un emballage pas suffisant. Et puis les défauts usine ça existe et parfois certains échappent aux contrôle de fin de ligne. (surtout au montage final)
Désolé pour toi, et on espère tous avoir droit à un Osmose de qualité de fabrication exemplaire. (on était déjà un peu échaudé par l'aspect bancal des touches sur le proto des premières vidéos et photos)

[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 11:21:16 ]

393
Citation de Paul :
x
Hors sujet :
petite anecdote à proppos de prototype, trop pressé d'utiliser le logiciel EaganMatrix qui équipera l'Osmose, j'ai craqué pour le ContinuumMini d'Haken qui en est équipé, acheté neuf chez Thotho et renvoyé le jour même… une sombre merde mal finie, vis apparente, plaque mouvante (évidemment!) mais pas bien fixée, droite, bouton preset enfoncé, du coup impossible d'en changer, bug à la mise à jour - obligatoire - de l'OS, machine briquée… euh, très très très refroidi par l'expérience… remboursement immédiat, d'autant que Eagan himself a mis, je peux le comprendre, une semaine à me répondre pour m'expliquer comment connecter le câble usb à l'ordinteur… je suis resté poli, mais faut pas trop me chercher… j'espère que pour l'Osmose, ça sera une autre histoire…………… :oops2:


Curieuse anecdote que celle-ci...Le support Haken a toujours été royal jusqu'ici ! N'hésites pas à contacter Lippold à ce sujet, je serais surpris qu'il laisse passer quelque chose comme ça.

Pour en revenir à la démo sur le Roli, ne pas oublier que le midi, même en mpe n'est absolument pas capable de transmettre toute les informations du fingerboard, je pense que cela doit-être pareil pour l'osmose. Donc utiliser un contrôleur amputé de 50% de ce qui représente son argument de vente me semble une com' encore plus mal ficelée...

https://flvctvat.bandcamp.com/

https://artcore.com/flvctvat

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

394
Sauf peut-être avec cette annonce providentielle du midi 2.0 enfin "brainstormé".
395
Ça c'est autre chose...Pour l'instant midi 80's FTW !

https://flvctvat.bandcamp.com/

https://artcore.com/flvctvat

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

396
x
Hors sujet :
Citation :
Curieuse anecdote que celle-ci...Le support Haken a toujours été royal jusqu'ici ! N'hésites pas à contacter Lippold à ce sujet, je serais surpris qu'il laisse passer quelque chose comme ça.
ce n'est malheureusement pas étrange, ça arrive, même aux plus doué des artisans, de laisser passer un appareil défectueux j'imagine, il s'avère que c'est tombé sur moi, que c'est un mal pour un bien, car je suis plutôt bonne pâte… la machine ne marche pas, je peux me faire rembourser, je le fait sans esclandre, merci au revoir. je suis déçu, parce que je me faisait une joie d'utiliser cet instrument, mais outre la "brique" que j'ai reçu, j'aurais peut-être à l'occasion râler sur la finition un peu moyenne (ou bien trop artisanale, comme on voudra), sans trop leur en tenir rigueur… mais bon, c'est près de 1000 balles quand même… je gagne moins par mois… donc c'est un sacrifice que de s'offrir un truc autrement que fabriqué en Asie à coup de lattes sous pavillon européen… si on voit ce que je veux dire… :mrg: mais bon, Edmund a reçu d'autres mails de ma part depuis, y a répondu, mais rien n'a pu "réparer" la machine à distance, aucun regret. je croise les doigts pour l'Osmose, mais je pense qu'on est sur un autre modèle, y a qu'a voir la qualité du Touché, pour s'en rendre compte. je reste confiant.

100% U. Bhrngr free • 100% digital

[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 19:59:28 ]

397
quote=Paul Arbert]
x
Hors sujet :
Citation :
Curieuse anecdote que celle-ci...Le support Haken a toujours été royal jusqu'ici ! N'hésites pas à contacter Lippold à ce sujet, je serais surpris qu'il laisse passer quelque chose comme ça.
ce n'est malheureusement pas étrange, ça arrive, même aux plus doué des artisans, de laisser passer un appareil défectueux j'imagine, il s'avère que c'est tombé sur moi, que c'est un mal pour un bien, car je suis plutôt bonne pâte… la machine ne marche pas, je peux me faire rembourser, je le fait sans esclandre, merci au revoir. je suis déçu, parce que je me faisait une joie d'utiliser cet instrument, mais outre la "brique" que j'ai reçu, j'aurais peut-être à l'occasion râler sur la finition un peu moyenne (ou bien trop artisanale, comme on voudra), sans trop leur en tenir rigueur… mais bon, c'est près de 1000 balles quand même… je gagne moins par mois… donc c'est un sacrifice que de s'offrir un truc autrement que fabriqué en Asie à coup de lattes sous pavillon européen… si on voit ce que je veux dire… :mrg: mais bon, Edmund a reçu d'autres mails de ma part depuis, y a répondu, mais rien n'a pu "réparer" la machine à distance, aucun regret. je croise les doigts pour l'Osmose, mais je pense qu'on est sur un autre modèle, y a qu'a voir la qualité du Touché, pour s'en rendre compte. je reste confiant.
[/quote]

Désolé de cette mauvaise expérience avec le Mini ... c'est extrêmement rare, et on a un nombre incroyable de retours très positifs.
Pour préciser les choses: si le PCB est effectivement fait en Chine, tout le reste est fait aux USA et Canada (et en France pour une partie du code et du sound-design) et assemblé et testé à la main à Champaign (du côté de Chicago). Les défauts mécaniques que tu as constatés ne sont très probablement pas d'origine (soit un problème de transport, mais en l’occurrence, plus probablement qu'un indélicat l'aura utilisé avant toi ... cela reste un risque avec les politiques de reprise).
Avec un bouton preset défoncé, Ed ne pouvait effectivement pas grand chose pour toi à distance (par contre j'aurais peut être pu te réparer ça).
Pour le délai de réponse... on est 3, on revient du NAMM et Ed a été assez malade ces derniers temps ! Normalement on répond vite mais là c'était compliqué ... désolé !
Enfin pour la mise à jour du firmware, il n'y a rien d'obligatoire (tu pouvais conserver la 8.71 en standard sur tous les Minis produits en 2019, et qui marche très bien). Toutefois on sort régulièrement de nouvelles versions (gratuites) avec de nouvelles fonctions et plein de nouveaux sons... on a sorti la 9.00 avec la nouvelle année !
Après, on est conscient que les Continuums et le Mini sont des instruments atypiques et ne correspondent pas à tous les musiciens, l'Osmose restera par contre beaucoup plus proche des habitudes des claviériste (il faudra quand même bosser un peu pour en tirer le meilleur parti notamment pour bien maitriser le premier enfoncement et la bonne maîtrise continue de la pression qui est super précise et que l'on n'a pas sur les clavier traditionnels... même avec un after-touch qui est très loin de ce niveau de finesse).

Christophe

www.anckorage.com

[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 22:38:13 ]

398
x
Hors sujet :
salut Christophe et merci infiniment de ta participation ici et du temps consacré à mon petit désagrément. je le rappelle, je ne critique aucunement Haken ni EaganMatrix dans mes interventions, il se peut effectivement très bien que mon exemplaire ait déjà été entre des mains indélicates et renvoyé chez le revendeur, mais lors de mon achat j'ai bien fait attention de ne pas prendre de StockB, de peur justement d'avoir ce genre de problèmes! je maintiens l'idée de la faute à pas de chance et n'en veux à personne: on a la chance d'avoir un droit de rétractation à l'achat qui m'a permis de me faire rembourser aussitôt. j'espère que mon exemplaire sera réparé (ou "débriqué" et revendu en StockB mais pas avant d'avoir été correctement vérifié!) et fera très certainement un (autre) heureux!
j'attends beaucoup de l'Osmose comme j'espère un jour pouvoir m'offrir un Continuum "standard". le Slim notamment…
bref, vous faites un boulot formidable, et je vous sais peu nombreux, mais je me suis senti tout con, tout seul, perdu devant mon Mini qui ne fonctionnait pas, avec ma pauvre feuille A4 comme seul mode d'emploi qui m'invitait à l'upgrade, ce que j'ai essayé de faire, ne pouvant profiter que d'un seul son… :facepalm:
un peu "flippé", j'ai envoyé des mails au SAV, c'est Ed qui m'a répondu, sans comprendre je pense mon bad english google translate… et m'a répondu à côté. puis plus rien pendant plusieurs jours. du coup, flip flip, je me suis senti tout seul à le harceler de mails et j'ai contacté Thomann et voilà… si j'avais habité Paris je l'aurais acheté chez Modular Square, mais je suis plutôt à l'opposé… bref… les joies d'internet… quoi qu'il en soit, merci encore, même si je sais que je ne recommencerai pas l'expérience Mini, en revanche j'attends impatiemment l'Osmose et rêve toujours du Slim… :bravo::bave:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

[ Dernière édition du message le 30/01/2020 à 00:05:54 ]

399
x
Hors sujet :
:bravo: et merci pour l'intervention directe d'un professionnel Haken Audio, cette proximité est précieuse et gage de sérieux de la marque. Dans un monde où tout va toujours plus vite, où les réseaux sociaux (comme AF) nous mettent en relation ultra facilement et rapidement, ce modèle de communication (vivons avec notre temps) est vraiment appréciable. Beaucoup de représentants d'autres marques pourraient s'en inspirer, après oui ça demande certainement du temps d'engagement et du taf en plus...
En tout cas, moi je l'attends avec impatience mon osmose et j'espére que sa qualité sera à la hauteur de mes attentes !




 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

400