Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les MicroFreak passent en version 5

  • 23 réponses
  • 16 participants
  • 3 644 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur la news : Les MicroFreak passent en version 5
276042.jpg
Arturia a mis en ligne un nouveau micrologiciel pour son MicroFreak, quel qu'en soit la version, et c'est gratuit !


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Quelqu'un sait sous quel format il faut enregistrer les samples qu'on veut lui envoyer? Et quelle note/octave?
3
Hello ! Tout est expliqué page 111 du manuel mis à jour (à télécharger sur le site Arturia dans la même rubrique que la mise à jour du firmware) ... .wav ou .aiff ... moins de 24 secondes.
Vraisemblablement, le MCC convertira ensuite le sample en 16bits 32kHz mono (le format lisible sur le Mfreak).
4
Salut, merci pour la réponse !
J'avais lu en diagonal le nouveau manuel et même regardé plusieurs vidéos, mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question concernant la note recommandée.
J'imagine un Do, mais sur quelle octave l'enregistrer pour l'optimiser et qu'il se joue normalement sur le clavier.
Logiquement ça devrait être un Do au milieu du clavier , genre Do3.
5
J'espère qu'ils auront la même politique de mise à jour sur le MiniFreak! Ils ont l'air en tout cas de ne pas laisser leurs produits à l'abandon. Cool çà!
6
Je viens de tester rapidement.
Update sans accroc pour l'instant de mon côté.
Tout fonctionne a priori, même les nouveaux presets.
Concernant le format des samples, je conseille de les enregistrer le plus fort possible, sinon ça peu sonner un peu faiblard, même en boostant le volume du preset.
Pour la note à jouer c'est évidemment un Do et il vaut mieux l'enregistrer de base dans l'octave où on compte le jouer (plutôt qu'au milieu du clavier) car plus il s'éloigne de la note originelle plus il se dénature.
En tout cas c'est probablement le meilleur update imo. Super !
Merci Arturia !:bravo:
7
Salut. Pour ma part, impossible de charger des patchs au-delà de trois cents 84 ! C’est pareil chez vous ?
8
Pas de problème pour moi. Ni pour glisser les derniers presets de 385 à 450, ni pour en créer de nouveaux après 384.
Les 512 plages pour les presets apparaissent bien sur le MF?
Tu as bien updaté le MCC?

[ Dernière édition du message le 31/05/2023 à 13:42:49 ]

9
Merci beaucoup pour ta réponse. Oui, tout est bien mise à jour. En fait, ça ne fonctionne pas dans mon vieux Mac de 2013, mais par contre j’ai réussi à charger les sons à partir de mon dernier Mac.
Pourtant, les 512 emplacements, apparaissait bien ! Mystère !
En tout cas, merci pour ton aide.
Bonne journée.
10
Citation de Sellig 69 :
J'espère qu'ils auront la même politique de mise à jour sur le MiniFreak! Ils ont l'air en tout cas de ne pas laisser leurs produits à l'abandon. Cool çà!


Il n'y a aucune raison qu'ils ne le fassent pas, ça serait incompréhensible.