Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Subsequent 37 vs Pro 3 ?

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 735 vues
  • 4 followers
1 Subsequent 37 vs Pro 3 ?
Tous est dans le titre :clin:

à savoir que j'ai principalement des VA et un Novation Summit

lequel compléterai le mieux mon set?

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

2
Le Pro 3 c'est un monstre de possibilités, tu ne sera pas trop dépaysé par rapport a ton Summit
Si t'aime le son Moog, t'as pensé au Matriarch ?

[ Dernière édition du message le 31/10/2023 à 22:30:04 ]

3
J'ai pas gardé le Matriarch dans ma short list car je veux de la mémoire. Au niveau du son du pro 3 je lui trouve son grain un peu trop numérique vs au Subsequent 37. Je trouve par exemple le son du Take 5 un peu plus agressif mais aux possibilités moindre. Bon le choix n'est pas facile. :8O:

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

[ Dernière édition du message le 01/11/2023 à 19:27:04 ]

4
C'est comme ton Summit si tu vas du côte wavetables, et trop d'effet oui peut sonner numérique

[ Dernière édition du message le 01/11/2023 à 19:37:31 ]

5
Le Pro 3 a plus de possibilités mais perso je préfère le son du Subsequent 37.
6
Citation de Pl@t0n :
Le Pro 3 a plus de possibilités mais perso je préfère le son du Subsequent 37.


À vrai dire je suis d'accord avec toi, dommage car j'aime trop le look du Pro 3 SE 😁

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

7
C'est vrai qu'en version SE il est sympa, mais je préfère le look du Sub37 perso. Sobre et classe.
Par contre le prix du SE a moins augmenté que les 2 autres. Le Pro 3 normal et le Sub37 étaient à 1300/1400€ avant le Covid, alors que le Pro 3 SE était à 1900/2100€.

[ Dernière édition du message le 02/11/2023 à 20:09:46 ]

8
Malgré les mauvais retours au départ, au lancement du Pro 3 et avec l'essai en magasin uniquement du Sub37, je suis parti sur le Pro 3 SE et déjà, je n'ai rencontré aucunes des gênes, bugs divers décrits par ces personnes sur Internet .
Du coup, je ne regrette pas d'avoir opté pour la version SE du Pro 3: physiquement, il pèse lourd mais je suis trop content du résultat sonore .

Ma surprise vient surtout d'avoir lu pas mal de mauvaises critiques et j'ai bien fait de ne pas les écouter car c'est carrément infondé . Bon, peut-être que Sequential a comblé certaines failles, entre-temps ...

Je crois que de tels sujets comparatifs existent sur des sites anglophones et diverses video Youtube; je conseille plutôt l'essai au lieu de suivre ces conseils et d'en tenir compte plutôt partiellement _

[ Dernière édition du message le 02/11/2023 à 20:32:34 ]

9
Merci Corbo-Billy pour ta contribution, je vais regarder sur Youtube et méditer tout cela. Surtout que depuis peu le Take 5 rentre également dans ma réflexion... Va falloir faire un choix 😜

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

10
Bon j'aime bien les sonorités du Take 5, mieux que celle du Pro 3 un chouilla plus froid à cause de ses oscillos numériques. Je compose dans le style Psy Trance, Psy ambient et Electronica. Le choix m'est dure, je n'écarte toujours pas le Subsequent 37 qui lui est une valeur sure. Bref faudrait que je les essaye mais pas facile d'en trouver en magasin. :clin:

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.