Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Investir dans un monologue quand on a déjà un minilogue XD ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 503 vues
  • 5 followers
1 Investir dans un monologue quand on a déjà un minilogue XD ?
Salut,

J'ai un minilogue XD que j'aime beaucoup et dont j'apprécie le grain !

Je serais tenté par un monologue mais j'ai l'impression qu'il est assez proche de son grand frère le XD en terme de rendu sonore.

Votre avis ?
2
Le monologue est meilleur pour faire des basses, notamment en raison de la disto qui les booste.
Ça ne vaut pas un Minimoog ou un Pro 1 par exemple niveau grain, mais lui a le mérite de sauvegarder les patchs.
Le XD peut faire de bonnes basses mais je trouve que ça manque de gros bas en comparaison.

[ Dernière édition du message le 21/04/2021 à 22:38:02 ]

3
Oui contrairement au 1er Minilogue qui avait autre un filtre, le Monologue est proche au niveau analalogique.
4
OK merci à vous deux !

La sauvegarde des patches est importante pour moi, j'ai déjà suffisamment de monos sans mémoires de patches.
5
Salut :coucou:

Perso je reviens vite fait la dessus, je ne sais pas si tu as sauter le pas, mais moi j'ai un minilogue, pas le XD mis oeut etre un jour, et j'ai pris un monologue sans hesiter car ce sont vraiment deux synthé différent, même si le look et le nom sont proche le monologue n'a pas le même filtre, il a des manque que le mini possédé, mais il a des petits truc en plus que le mini n'a pas, et c'est justement pour ca que je l'ai pris. :)

Surtout vu le prix qu'il vaut tu as un super son, pour faire des basse des lead ou des effet super cool, il a une entrée audio a ne pas negligé, le seuqneceur est a eu pres pareil mais plus intuitif car il y a les 16 pas représenté physiquement plus un sélecteur pour choisir entre note, slide et motion et ca c'est top!
Pour le live par exemple mais bien pratique pour la compo également, ca fait gagner du temp et c'est direct!
L'enveloppe est réduite mais redoutable une fois apprivoisé!!!

il a tous d'un grand !!! Comme a l'ancienne mais avec des memoires, midi, synchro,etc...
Deux oscillo quo pète bien, j'arrive a sortir des son MS20 sans problème...! :8) :8)
Le LFO ultra rapide que ne possède pas le mini est aussi un petit plus qui peut bien servir, tu peut également faire de jolis kick avec ce petit synthé ;)

Bref je trouve les deux se complète vraiment bien, que tu possède un minilogue première génération ou un XD le monologue ne sera pas de trop, tu verra qu'il te rendra bien des service, et je trouve que son filtre sonne vraiment bien ,âpres c’est chacun ses gout, mais c'est du korg ça sonne et c'est tous ce qu'on lui demande, bien exploité il envois! :violent:

De plus pour le prix franchement c’a vaut le coup, et si il ne te plait pas il se revendra au prix ou tu la acheter sans soucis... :bravo2: :bravo2:

Perso c'est ce que j'ai fait et je me suis vite aperçu qu'il me manquait!
j'en ai racheter un rapidement que je ne vendrais jamais!

D’ailleurs je le trouve très jolis! :D::aime:

Je pense même en prendre un deuxième! :D

Alors je ne sais pas ou tu en ai mais tu as tous a y gagner...

P.S: je ne travail pas pour korg ou quoi que soit....! :ptdr:

lolo333

6
Salut :coucou:

Perso je reviens vite fait la dessus, je ne sais pas si tu as sauter le pas, mais moi j'ai un minilogue, pas le XD mis oeut etre un jour, et j'ai pris un monologue sans hesiter car ce sont vraiment deux synthé différent, même si le look et le nom sont proche le monologue n'a pas le même filtre, il a des manque que le mini possédé, mais il a des petits truc en plus que le mini n'a pas, et c'est justement pour ca que je l'ai pris. :)

Surtout vu le prix qu'il vaut tu as un super son, pour faire des basse des lead ou des effet super cool, il a une entrée audio a ne pas negligé, le seuqneceur est a eu pres pareil mais plus intuitif car il y a les 16 pas représenté physiquement plus un sélecteur pour choisir entre note, slide et motion et ca c'est top!
Pour le live par exemple mais bien pratique pour la compo également, ca fait gagner du temp et c'est direct!
L'enveloppe est réduite mais redoutable une fois apprivoisé!!!

il a tous d'un grand !!! Comme a l'ancienne mais avec des memoires, midi, synchro,etc...
Deux oscillo quo pète bien, j'arrive a sortir des son MS20 sans problème...! :8) :8)
Le LFO ultra rapide que ne possède pas le mini est aussi un petit plus qui peut bien servir, tu peut également faire de jolis kick avec ce petit synthé ;)

Bref je trouve les deux se complète vraiment bien, que tu possède un minilogue première génération ou un XD le monologue ne sera pas de trop, tu verra qu'il te rendra bien des service, et je trouve que son filtre sonne vraiment bien ,âpres c’est chacun ses gout, mais c'est du korg ça sonne et c'est tous ce qu'on lui demande, bien exploité il envois! :violent:

De plus pour le prix franchement c’a vaut le coup, et si il ne te plait pas il se revendra au prix ou tu la acheter sans soucis... :bravo2: :bravo2:

Perso c'est ce que j'ai fait et je me suis vite aperçu qu'il me manquait!
j'en ai racheter un rapidement que je ne vendrais jamais!

D’ailleurs je le trouve très jolis! :D::aime:

Je pense même en prendre un deuxième! :D

Alors je ne sais pas ou tu en ai mais tu as tous a y gagner...

P.S: je ne travail pas pour korg ou quoi que soit....! :ptdr:

lolo333

7
Salut et merci de ta réponse,

J'ai franchi le pas il y a 3 jours (une occasion) et j'ai clairement bien fait. J'ai eu un vrai coup de cœur ! J'en avais eu un pour son grand frère mais pas autant que pour cette petite terreur.

Simplissime à programmer mais pour autant, la palette sonore est vaste, notamment grâce au paramètre shape des VCO que je kiffe également sur le XD. Là, on a un vrai potard pour la disto pour un réglage précis et pas 2 crans comme sur le XD, quelle régression ! Le lfo rapide est un plus en effet !

Par rapport à son grand frère le XD, il y a certes un air de famille mais pas au point de parler de redondance ou de doublon. Ils ont chacun leur caractère, leurs particularités et semblent bien se compléter.

3 jours à peine que je l'ai et je sais d'ores et déjà que je vais le garder pour lonnnnnnngtemps...

[ Dernière édition du message le 24/05/2021 à 17:07:56 ]

8
Yes c'est exactement ça !

Moi aussi j'ai les deux et j'adore le petit frère qui sonne carment trop bien! :clin:

Aucun doublon, ont peu faire de super son (avec les deux) et ils se complète effectivement super bien, le drive du mono est top et, malgré ça simplicité, si on s'y plonge bien la palette sonore peut être très vaste, surtout en lui rajoutant des effet derrière c'est énorme! :mrg: :mrg:

lolo333

9
Monologue vs minilogue xd !? Moi je me suis fié à Mons oreille et c'est le monologue qui a gagné le match :bravo:
10
Des grosses basse organique a la AFX !!! :D

lolo333