Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP 2600
Photos
1/171
ARP 2600

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Sujet Clone hardware ARP 2600 ?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 2 306 vues
  • 4 followers
1 Clone hardware ARP 2600 ?
Existe-t-il un clone hardware d'un ARP 2600 ?

Je pose la question, car il y a quand même pas mal de néo analo en clone moog sur les modulaire comme DOTCOM, COTK ou MOS LAB... mais côté ARP il y a quoi ?

Il me semble que le MacBeth M5 même s'il y fait penser, aurait plus le son d'un Moog ... a confirmer !!!

:cobra:
2
Oui, il existe un modulaire qui semble inspiré par ARP,a ma connaissance ça doit être la marque d'analo la plus cher ayant jamais existé :clin:

Discrete synthesizers

Il s'agit de CMS, qui fait aussi de la restauration d'ARP vintage ainsi que de Novachord (!)

Je te confirme pour le M5, les différent éléments sont d'inspiration Moog.

Et sinon, sans pour autant cloner, c'est sûr qu'il y aurait moyen de s'inspirer un peu plus souvent d'autres designs...
3
Vraiment de toute beauté !



Bien sur Hanz Zimmer fait partie des clients de la maison ! (comme si il n'en avait pas assez :bravo: )

:8O: Je viens de jeter un oeil sur la liste des prix... euh, qu'est-ce qui justifie des prix aussi exorbitant ?!?
4
Oui, vraiment de toute beauté !

Pour les prix, voilà leurs arguments :

Citation : One look at the 9000 series modules and you can see why they cost more than their contemporary or European counterparts. Silver flowchart diagrams on durable black anodized backgrounds facilitate comprehension of signal flow instantly. Military specification grade controls with high quality knobs, graduated dials and Switchcraft hardware assure years of reliable operation. But the differences are not just skin deep. Inside, expertly selected, ultra linear, low noise, transistors and capacitors, glass epoxy printed circuit boards with minimal trace runs, hand assembled with military spec components produce a sound no virtual synth can touch. A qualified, intuitive, retrospective, yet modern design process, These elements all come together to form an instrument of unparalleled quality and audio fidelity.

Here at CMS, synthesizers are truly an art form. All research and development, electronic and mechanical design, PC board manufacturing, control panel machining, hand assembly, hand wiring, mechanical assembly, component selection, and testing is performed by hand. Each modular system comes signed and dated.



Apparament ils n'utiliseraient que du composants très haut de gamme et il en va de même pour toutes les étapes de la constructions qui se fait entiérement manuellement bien sûr.

Mais j'ai lu à plusieures reprises que les prix semblaient un peu gonflés, apparament les boitiers utilisés se trouvent pour bien moins cher.

Personnellement j'ai pas d'opinion, difficile sans voir les modules ni le travail que cela représente.
5
:eek2: ah oui quand même, même le petit synthé de chez CMS, le MR-2 MODULAR SYNTHESIZER c'est $7361, soit environ 5200 euros

Purée !!!!

Quant au MR-15... oui ça fait envie c'est sûr !!! Niveau son ça donne quoi... des démos quelque part (sur le site j'ai pas trouvé, ou alors j'suis une quiche!!!) ?
6
Ces systèmes sont réellement magnifiques! Ce côté ultra-dense dans le design des façades donne un peu le tournis...C'est du compact; esthétiquement, ça me parle.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

7
Je viens de tomber sur ca :

http://thehumancomparator.net/

Vu la cote delirante de l'original ca pourrait en interesser plus d'un:



1941205.jpg
8
Je vais bientôt recevoir le GRP A4.
Celui-ci n'est pas un clone du 2600 mais avec son filtre 24 db/oct qui parait-il sonne assez ARP (d'après un gars sur Gearslutz) et ses 3 oscillos, l'A4 devrait jouer dans la même cour...
Si on ajoute son séquencer multifonctions 16 notes, on s'approche aussi de l'ARP Sequencer !!

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732