Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DDJ-SX3
Photos
1/79
Pioneer DDJ-SX3

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Pioneer appartenant à la série DDJ

Prix public : 1 099 € TTC

Sujet Rec et pistes séparées

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 92 vues
  • 2 followers
1 Rec et pistes séparées
Bonjour.
J'ai un pote DJ et performer (il envoi des mix avec Serato DJ Pro et joue du Saxo en meme temps par dessus), qui voudrait Enregistrer ce qui sort de son controleur, donc un Gauche-Droite de ses mixes, et son Saxophone, en pistes séparées, afin de pouvoir travailler le mixage des pistes dans un autre logiciel de mixge, type ProTools ou Logic.

Est-ce que ce controleur permet de récupérer l'audio des entrée mic, ou sont t-elles vouées uniquement à sortir mélangées sur le master ?
Si l'ordi peut récupérer les pistes en séparées, quel soft permettrait de faire cela ? sachant que DJ Pro tournera déjà.

d'avance merci !
2
Salut,
Si ton pote utilise les entrées mic du contrôleur elles sont inévitablement routées vers le master. Ni serato, ni aucun autre logiciel d’ailleurs ne peut séparer les pistes mix et mic à partir du master de serato.
La seule solution, à mon avis > utiliser une table de mixage avec fonction d’enregistrement séparé des pistes.

Edit :
Ou alors, mais cela nécessite du matos :
Sortie master (ou rec ou booth) du contrôleur serato > première entrée de carte son externe
Sax > deuxième entrée de carte son externe
Carte son externe reliée à (deuxième) ordi (ou tablette) avec logiciel permettant de gérer l'enregistrement de pistes séparées (il y en a plein).

Il est même possible d'utiliser un seul ordi : il me semble avoir enregistrer des mix serato externe ainsi (sans sax) avec akai amx + apogee duet + audacity sur un seul macbook pro.
Il faudra dans ce cas aller dans les préférences son et régler > carte son du contrôleur en sortie / carte son externe en entrée.
Par contre ainsi il me semble compliqué (pas possible ?) d'avoir un monitoring du sax.

[ Dernière édition du message le 15/11/2023 à 15:03:48 ]