Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reglage du pitch

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 527 vues
  • 3 followers
1 Reglage du pitch
Salut la commu,

je viens d'acquérir un traktor S4 mk3, plutot joli bébé, grosse MAJ du hardware chez native, on passe de matos un peu jouet à un controlleur vraiment quali.
Mais bon je suis pas là pour donner mon avis, en fait j'ai une ou deux question sur le pitch :

- Je ne trouve pas comment changer le range du pitch (+8, +16 etc...) je vois dans le soft - dans transport, d'ailleurs je ne comprends pas cette histoire de 100%, alors que c'est callé à 8%, mais bon il faudrait que je test en direct, là n'est pas ma question -mais est-ce qu'il y a un raccourci sur la machine ou je peux passer d'un coup en 16% voir plus, et revenir sur du 8% rapidement ?

-Et mon autre question concerne le mode du fader tempo : je suis en mode absolute et le morceau et à son pitch d'origine, je suis obligé de jouer un peu avec le fader pour qu'il soit acceléré ou ralenti, c'est pas sensé être en mode relative que c'est comme ça ?

-Ah oui et une dernière question, quand j'ai 2 tracks qui joue, je ne peux pas jouer sur le jog de la piste master, si je veux acceler ou ralentir ça n'a aucun effet. Alors c'est sur on peut jouer sur l'autre pour caller, mais comme sur mes platines j'aimerais bien décider sur laquelle piste je veux pitcher. Donc si vous savez comment désactiver ça je vous serais très reconnaissant.

Voila c'est 2 3 questions assez basique je pense, mais je ne trouve pas de réponses dans le manuel, du coup je fais appelle à la communauté.

Merci à vous !

[ Dernière édition du message le 11/08/2022 à 01:18:12 ]

2
Salut,
Tu devrais regarder cette video qui t'explique la majeure différence des types de synchro.

Si cela peut t'aider un peu.

Concernant l'amplitude de variation du pitch supérieure à +8/-8, je suis comme toi, je cherche toujours... Le seul moyen dont je dispose est de passer par mes platines vinyles et vinyle time codés.