Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Systeme HK - PR PRO15 & PR PRO 18s - choix & avis

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 5 697 vues
  • 8 followers
1 Systeme HK - PR PRO15 & PR PRO 18s - choix & avis
Salut,

Je souhaite aquerir un nouveau systeme son, a voir HK pr pro 15 & pr pro 18s

- Quels sont les hp qui équipent ces enceintes ? B&C ? Celestion ? Eminence ?....
- Que vallent-t-elle ?
- Quels puissances réelles ?
- Comparaisons avec d'autre modéle de mêmes gammes pro (Yamaha, Peavy...)

Je lance le sujet car plusieurs avis sont partagés, alors faut-il douter de la qualité de ces enceintes ?

Merci à tous
2
Précises nous l utilisation que tu veux en faire, nombre de personnes, extérieur ou intérieur, ton budget !

Après nous seront en mesure de t aider .
3
Très bien,

Je recherche donc un systeme pour les petites prestations (100 pers.env. soit 400wrms/tête) les deux Pr pro 15 devraient suffirent (sur mon ampli qsc2450 ou le 1450, à voir)
P.S. il me faut des enceintes qui encaissent tout de même les bass

Pour les soirées jusqu'à 200 ou 300 personnes, il me reteras à ajouter les caissons. (a voir rajouter un ampli)

Côté budjet, je compte jusqu'à 1800€ (2000 max) pour 2 têtes en 38 cm & 2 caissons (38 ou 46 cm, min 500wrms)

P.S. j'ai trouvé ce lien utile vers le site hk : http://87.106.71.220/files/hk/passivesystems/premiumpro/brochures/ps_katalog_2006_fr.pdf

De plus le design me plais bien, les versions moquettes pas pour moi !

merci
4
Re-salut,

Pour application en interieur uniquement

merci
5
Pour ma part hk audio j accroche pas !! tu connais B.corde ? si oui orientes toi sur une paire de CG7 382P (les utilisateurs ont l air très satisfait) que tu pourras par la suite complété par un bon caisson BR !

sinon je te dis franchement j ai pas entendu les HK mais je doute de la qualité des composants utilisé .
6
Merci pour ta participation......

Effectivement les Chiltone sont très bien (surtout la CG7-152/V2 pour son tarif qui est dans mon ordre de prix max)
Il est également vrai que les Chiltone sont équipés de haut-parleurs "connus" mais elles sont assez encombrantes, Dim : 760x460x420 (vu la taille, je ne doute donc pas pour la resonnance des bass !!!)

A savoir que HK offre une garantie de 5 ans !
Le poid de la pr pro15 : 21Kg, c'est pas lourd & les dim. 615X470X410 c'est pas gros ! et pourtant, ils annonce des bass !!!

Merci de m'apporter des précision sur les modéles pr pro 15 & pro18s.
7
Bonjour

je suis moi même actuelement en phase d'acquérir des caisson de basse pour un budjet unitaire ne dépassant pas les 500 € je me suis donc pencher sur ces petit HK qui m'on l'aire plutot sympa au vue de leur caractéristique mais après je n'ai pas d'élément de comparaison donc si qu'elle qu'un pouvait éclairer mes lenternes merci
8

Citation : ces petit HK qui m'on l'aire plutot sympa au vue de leur caractéristique



Bin justement HK a tellement bien travaillé les caractéristiques qu'il est impossible que cela soit vrais :
-104dB/w/m pour une enceinte :oo: alors que la moyenne est de 99dB
-104dB/w/m pour un caisson Bass reflex alors que la moyeene est de 98/99dB
Et puis les hp utilisé sont des bas de gamme , incapable de tenir 400w (la plupart des utilisateurs de pro15 ou pro12 l'ont confirmé après casse du boomer )

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

9
Salut a tous,

J'ai effectivement acheté 2 pr:o 15 ........

Données pour 400W rms alors que le boomer est un Celestion Truvox 1525 ( 250 Rms)
Quelle plaisanterie !!!
Pour preuve : http://www.toutlehautparleur.comserie-truvoxcelestion-truvox1525-p-48.html

Conclusion :
Bon son en petite puissance mais aucune tenu après 300W 8ohm, Hk préconise pourtant jusqu'à 800W 4ohm d'amplification (500W - 8ohm env.)
A vous de voir : http://87.106.71.220fileshkpassivesystemspremiumprobrochuresps_katalog_2006_fr.pdf.

Quant aux moteurs : manque d’aigu !!!
De ce fait vous pousserez votre égaliseur, et vous aurez la malchance de « griller » les 2 lampes (dites de protection) ainsi que les 2 moteurs !!!

Pour la garantie : je pense qu’elle est inutile, vu la qualité (en puissance) des composants.
J’ai préféré changer les composants moi-même en remplaçant les boomer par des Eminence (en acier, car l’emplacement d’origine ne permet pas de mettre un boomer alu ou à vous de retoucher le caisson)
Puis remplacement des moteurs d’origine par des DE12 B&C

Pour le coût : 400€
Sincèrement à part le côté design des enceintes, acheter plutôt des Pro 15 Peavy

A bientôt
10
Oui regarde chez b-corde, tu trouveras ton bonheur la-bas ;)