Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
d&b audiotechnik B2-Sub
Photos
1/73
d&b audiotechnik B2-Sub

Sujet Hp du b2 de d&b

  • 212 réponses
  • 41 participants
  • 69 030 vues
  • 36 followers
1 Hp du b2 de d&b
Slt
j'ai pu trouver sur le net le plan du sub b2 de chez audiotechnik
http://img357.imageshack.us/img357/8067/dbb2plan2lp.jpg
(la hauteur est de 580 tout compris le bois a pour épaisseur 19mm)
Cet infra que j'ai eu l'occas d'écouter sur de grand festival me plais vraiment notament pour ca portée.
Je sais pertinament que je n'auré jamais le meme rendu que le sub usine et bien entendu que le systheme entier mais j'aimerai quand meme me le tenter.
Je voudrai donc savoir quel hp je pourrai y mettre dedan.
le sub sera poussé par un hca 6 en utilisation extérieure sur de la musique electronique.
merci
@+
2
Bonjour,
Un caisson de basse professionnel représente un long travail théorique et
pratique d'optimisation entre le transducteur et le coffret.L'idée de copier
une caisse existante,sans connaître tous les paramètres techniques, est vouée
à l'échec.Les HP sont souvent réalisés suivant des spécifications particulières, et sont différents de ceux proposés dans les catalogues.
Pour moi il y a deux solutions possibles:
-fabriquer l'enceinte proposée par le fabricant du HP, choisi parmi de bonnes marques
-Faire sa propre étude personnelle.
3
Voir aussi que D&B utilise un proce dédié avec preset vérouillé pour la gestion du B2 donc le refaire donnera pas grand chose,voir meme la casse des HP...
maintenant si t'arrives à chopé les preset(ce dont je doute),peut-etre qui il y a moyen de contourné le problème.
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
4
Autre solution simple : réalisés un caisson dont les plans ont été mis au point pour des HP du commerce : Beyma, RCF,P-audio... D'ailleurs pour chaque HP de son cataloque Beyma donne les plans de construction des caisses correspondantes.

Quelquees liens

https://www.speakerplans.com/
http://www.capaudio.com/
Plus de centaines d'autres sites...

Autre solution simple : Si un type de caisson te plait, utilise le logiciel BassBoxPro. Tu saisie les caractérisique de ton HP ou tu le choisis dans la base de donnés. Ensuite tu choisis le type de caisse que tu souhaite et le logiciel te calcul le volume requis et la dimension des events. Peut être une bonne solution pour te rapprocher du son que tu aime avec un HP différent. Reste ensuite la mise au point finale soit à la feuille soit avec des appareils de mesure (sonometre, analyseur de spectre, oscilo...)En générale la principale mise pour un caison de basse consiste à ajuster les dimensions du ou des events pour atténuer le plus possible les fréquences de raisonnances du couple Hp/enceinte.
5
Bonsoir,
Armand12, Je ne sais pas ou tu as trouvé ce plan mais ce concept d'enceinte basse est très intéressant.
En effet, la charge frontale est à considérer comme un résonnateur ou plus exactement une tuyère!!!!.
Je fais un proto demain pour entendre ça!
6
Bonjour,
Ce n'est pas une "tuyère" ou un "résonnateur"! :non:
C'est tout simplement une amorce de pavillon pour accroitre (légèrement)le rendement dans le haut-grave.
7
Certes amorce depavillon ET bass reflex pour accroitre la répopnse dans le bas du spectre.
Je suis assez d'accord sur le fait que meme avec les plans au millimètre tu n'obtiendras rien sans les MEMES hps OEM ET les memes presets (verrouillés).
Comme toujours tu peux utiliser le principe de conception et dans le meilleur des cas tu auras un bon sub DIY mais tu n'auras JAMAIS le meme son que le B2... :|

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

8
Je suis tout a fait daccor avec vous je n'aurai jamais un b2.
Mais es ce que quelque un coné les hp utilisé je pensé a du phl?
Pour les preset vous étes sur qu'ils sont vérouillés?
Car je vien de faire un tour rapidement sur le site d&b et il existe un logiciel pour utilisé le porcessseur d12 et donc modifié les presets.
9
Pas d'accord,
Il est tout à fait possible d'obtenir la même sonorité que le modèle d'origine.
Il faut pour cela, tester plusieurs woofers et utiliser un proces. numérique tout en comparant avec le modèle original et son ampli.
Il n'y a rien de très spécial dans le processing.
d'ailleurs les meilleurs subs fonctionnent déjà très bien de manière naturelle, le processing est essenciellemnt destiné à la protection HP.!
10
Et après avoir tester un dixaine de HP coûtant entre 200 et 400 euros pièces,
tu sera content de trouver le bon?
Ce n'est pas comme ça qu'une enceinte est conçue, vous pouvez me croire.
Entre autre la protection des hp ce n'est pas simple du tout, puisque les processeurs ont en mémoire les limitations thermiques (puissance rms, peak,
coefficients thermiques,..) et mécaniques (Elongations en fonction de la fréquence, de la charge et de la compression thermique,...).
11
Pour ma part, j'utilise fréquemment un systeme KMT PAC4 (www.kmt-sound.de) qui est en fait une "réplique" du systeme C de chez D&B...

On utilise 4 INFRA PAC4 (copies B2), et ils sont équipés de hp CIARE 18.00SW (http://oem.ciare.com/en/297/372/prodotti.php), mais désormais kmt monte des 18 Sound 18lw1400 (http://www.eighteensound.com/index.aspx?mainMenu=view_product&pid=197) dans ses Infra.

Lors de notre prochaine utilisation je prendrais des mesures, pour comparer au plan original.