Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HK Audio Polar 10 vs Yamaha DRX12

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 576 vues
  • 4 followers
1 HK Audio Polar 10 vs Yamaha DRX12
Bonjour,
J'hésite entre une paire d HK ou une de DRX pour sonoriser ma pièce de musique (pour remplacer mes monitoring)....claviers rd2000 et motif...
Le système restera fixe dans ma pièce, je souhaite un son assez puissant bonne qualité, basse correct.... le rapport qualité de chaque système me semble bon.
Lequel me conseillerez vous? Lequel serait le plus adapté à mon besoin
Merci d'avance
Musicalement
Mica.
Mica.

[ Dernière édition du message le 15/10/2023 à 21:25:08 ]

2
salut tu a un 12" sur la Yamaha et un 10" pour le sub pour le hk , de plus plus le polar 10 et un système colonne , je pense que deux yamaha en monitoring serais le mieux car souvent on utilise des enceinte de proximité pour du monitoring , le top serais d'écouter les 2 avec un morceau de musique identique et de comparé , on achete pas des enceinte a cause de la marque même si des marque sorte du lot ( le prix aussi ) , après il faut calculer que le polar 10 se pose par terre et les yamaha doivent être soit sur pieds ou support mural ( l'enceinte fait 18 kilo environs donc pas contre du placo ... ) apres je pense que la yamaha doit avoir des aigu plus fin que les hk mais la encore faut etre devant pour comparer
3
Ca dépend de tellement de choses, en particulier de tes goûts!
Les systèmes colonnes que j'ai pu croiser ont un son assez feutré, alors que les enceintes de sono plus classiques ont souvent un son plus incisif, plus précis mais plus agressif, et un grave plus court. Mais cette tendance générale ne s'applique peut-être pas à ces produits-là. Si tu n'es pas en "compétition" avec d'autres instruments, la précision n'est pas aussi importante et peut-être que le Polar te conviendra mieux. Mais comme je n'ai jamais pu comparer ces deux systèmes, je ne saurais rien dire de plus.
4
Bonjour,
merci pour vos réponses
Effectivement cest pour jouer seul, ce que je recherche c'est un son chaud , de bonnes basses...qui mettent en valeur mes claviers...que je prenne plaisir
Le but n'est pas d'enregistrer...
Je continue de réfléchir :clin:
merci
Mica.
5
Pour info jai appelé un magasin pour demander leur avis, la personne me conseille des monitoring type focal twin pour un même budget... ça peut-être intéressant.... le son son est il chaud sur ces enceintes?
merci
Mica.
6
La qualité audio sera probablement bien meilleure avec les Focal. Pour un usage domestique c'est probablement suffisant. Par contre, elles montreront leur limites si tu veux un volume sonore un peu conséquent, avec une sensation plus "concert".
Quels sont tes moniteurs actuels ? Qu'est ce que tu leurs reproches ?
7
Bonour Nick
Ce sont des behringer truth 2031A...elles ont qques années... elles manquent un peu de puissances pour moi...
J'imagine que les focal twin seront largement supérieures en qualité de son, après ill est vrai que je recherche un peu de puissance pour mon plaisir...
merci
mica.
Mica.
8
Je ne pense pas que les Focal changent radicalement la pression sonore. Peut-être qu'ajouter un caisson de grave de monitoring suffirait. Tu peux aussi regarder du coté des caissons home-cinéma, on en trouve facilement d'occasion.
9
Merci pour tes , vos ... conseils
musicalement
mica.
Mica.
10
Les 2031A sont bien puissantes pour des moniteurs et ont un grave bien présent. (boomer 8")
Si tu manques de patate je pense qu'il vaut mieux des enceintes de sono.