Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle sur le Lucas Performer

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 683 vues
  • 2 followers
1 Souffle sur le Lucas Performer
Salut,

Je viens de changer mon Triflex MacMah pour un lucas performer, et une certaine déception à l'allumage: un souffle bien présent mélangé à une petite ronflette.

J'ai fait un test tout bête: Potards à 0, et câbles de l'ampli déconnectés (pour mettre hors de cause le lucas), et non, toujours ce souffle. Le sonomètre le mesure à 40 dB SPL (on peut pas l'ignorer à 1 mètre).

Quand y'a pas de bruit dans la pièce, on sait que le système est allumé à plus de 5 mètres.

Alors question, est ce que c'est habituel avec le Lucas Performer ? Ou est ce que chez moi la terre est naze et que je dois chercher de ce coté ?

Merci pour les avis !
2
Salut,

J'ai trouvé aussi ce souffle mais il reste quand même assez faible je trouve (évidement pas gênant dès que tu joue ou dès que la salle devient un peu plus bruyante)
J'ai pas eu le temps d'investiguer plus que ça car ...
Je l'utilise avec une Phonic AM440 et donc peut-être est elle responsable aussi du souffle.

Concernant la ronflette par contre, rien de ce coté là chez moi.

Je suis d'accord pour privilégier la piste de la boucle de masse ou une connerie dans le genre (les ronflettes : c'est vil, c'est sournois, ...)

Nico
3
Je suis d'accord, chez moi j'ai aucune ronflette. Et le souffle est vraiment négligeable, même quand le système est installé dans mon salon.
4
Est ce que ta masse est bonne car le correcteur numérique en a besoin !