Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème de synchro lorsque le D1600 est en slave

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 259 vues
  • 1 follower
1 problème de synchro lorsque le D1600 est en slave
tout est dans le titre, aucun problème pour le synchroniser en maitre avec un séquenceur,
mais se décale en slave.
est ce que cela vient de ma méconnaissance du MTC puisqu'il n'accepte que ce mode de synchro ?
donc ma question est ,
est_ce que la synchro en slave est fiable , et c'est à moi de faire les bons réglages frame et offset sur mon séquenceur, ou est ce que c'est un bug du D1600
merci pour vos retours
2
Bonjour,

pour ce qui est du MTC, le Korg n’envoie et ne reçoit que du MTC 30 NDF.
Par conséquent si on lui envoie autre chose, il doit faire comme il peut ou comme il veut...

Sinon, si la synchro en maître fonctionne bien, pourquoi ne pas rester comme ça ?
Est-ce que la combinaison MMC/Midi Clock ne répondrait pas à la question ?
Juste des idées :)

En espérant avoir aidé :bravo:
3
merci pour ta réponse ;)
effectivement le séquenceur MIDI que je voudrais "maitre" ( MV8000 ), n'envoie que du MTC 30 simple (non NDF )et d'autres encore mais pas du MTC 30 NDF ; d'où le problème ...
en fait la solution sera un patchbay MIDI pour merger tout ça , que je ramène demain

mais en conclusion le D1600 est très peu souple en synchro slave,
il serait plus logique qu'il se synchronise en slave facilement avec un séquenceur MIDI qui lui a besoin de l'entrée midi IN,
mais le D1600 n'a pas été conçu pour collaborer avec un séquenceur MIDI , en fait l'idée est seulement de permettre la synchro avec un 2eme D1600
dommage ...
merci ,et j'espère que cela aidera aussi ,
en même temps bosser en MIDI sans patchbay n'est pas très réaliste non plus ...

4
Perso, je l'utilisais avec un séquenceur et (MMC et MIDI Clock) et tout se passait à merveille.
Pour des applications plus "pro", le SMPTE est là pour ça mais peu de machaines "grand public" l'accepte...
Il faut donc faire au mieux avec les possibilités disponibles : si la configuration fonctionne bien avec le D1600 en esclave, il me semble que c'est la solution :bravo:
5
je confirme plus aucun problème avec un patchbay midi et le D1600 en master.
ce qui permet de recevoir par le "midi in" plusieurs machine dont le D1600.