Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J"entend un son de radio quand je branche ma guitare ! aidez moi !

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 181 vues
  • 2 followers
1 J"entend un son de radio quand je branche ma guitare ! aidez moi !
Cher KORGUISTES,

j'ai un korg D1600 MKII depuis 1 mois environ et lorsque je branche mon electro acoustique sur l'entrée 8 (celle dédiée aux guitares), quand je règle la prise de son, j'entends le son d'une radio (allemande!!) dans mes enceintes... j'ai beaucoup de mal à faire disparaitre ce bruit tres désagréable pour enregistrer !! :fache:
pour le faire disparaitre, je dois baisser le règlage d'entrée mais après le son est un peu trop faible !!!
comment faire pour supprimer ce désagréable effet !?? :???:
Peu etre serai t'il judicieux d'avoir un pré ampli plutot que de brancher directement la gratte sur l'entrée 8 ??? :??:
merci de m'aider !! :(((
2
Rien à voir avec le D1600 !
tu dois avoir un (ou plusieurs) jack ou cable qui font antenne.

www.karimkanal-accompagnement.fr

3
Idem: certainement rien à voir avec le D1600. Il a déjà un pré-ampli, pourquoi en rajouter un ?
C'est peut-être le cable de ta gratte qui est de mauvaise qualité ou bien ce sont les micros de ta gratte qui captent cette radio car l'émetteur est puissant et très proche. Dans ce cas là faudra peut-être penser au blindage des micros.
Mais avant d'en arriver là, d'accord avec Kanal, vérifie bien les cables, les masses ....

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

4
Slt, moi j'ai exactement le meme problème, même avec un cable pro, la solution : je n'utilise jamais cette entrée je me branche tt le tps derriere sur les autres....
5
Merci pour vos réponses... je vais vérifier mon cablage et sinon je vais brancher sur une autre entrée pour voir si ça marche !!!
merci encore ! :D:
6
Merci pour la combine.... j'ai essayé en branchant sur l'entrée 2 et MIRACLE !!!! ça marche !
:clin: :clin: :clin: :clin:
7
Ok très bien, mais juste une petite question, est-ce que tu passes par un boite de direct (ou toute autre appareil ajustant l'impédance) avant de te brancher sur cette entrée 2? :?!:
8
Je passe directement de mon électro acoustique ou électrique sur l'entrée 2 et pas de problème !!! ça marche impeccable ...pourquoi c'est dangereux de passer dirctement sans boite de driect ??? que peux flinguer quelque chose ??? :???:
9
Pour ne plus avoir en fond une radio ds le son branchez directement en arriere de l apareil et non a l entrer devant pour guitare a coté du casque c est un enregistreur 8 en simultanées il suporte les guitare aussi en arriere.