Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab
Photos
1/345
Vox Tonelab

Sujet Pédales d'effets avant le tonelab?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 115 vues
  • 6 followers
1 Pédales d'effets avant le tonelab?
Bonjour.

est-ce une bonne idée d'ajouter des pédales d'effets avant le tonelab?

par exemple je voudrais ajouter une pédales de disto et wha-wha avant le tonelab puis passer celui-ci directement dans ma table de mixage.

est-ce cohérent? je suis pas trés sur vu les fonctionnalités du tonelab....

merci a+
2
Ben tu peux mais le tonelab a une disto et une wah-wah.
3
D'accord avec Mathieue : à quoi bon utiliser des pédales quand il y a tout sur le Tonelab ? Sauf si bien sûr tu es acro au son qu'elles produisent. J'ai longtemps joué (sans me poser de questions) en branchant en amont une Wah (Jimi Hendrix de chez... zut, j'ai un trou :oops: ). Ca marchait nickel.
Pour limiter les emm... liées au câblage et limiter le budget "piles", j'ai acheté le pédalier VC4 pour l'expression (volume et wah) et me débarrasser de mes pédales (wah, accordeur...). Ca le fait bien, même si la course de la Wah est un peu brève comparée à mon vieux bouzin. L'investissement est conséquent (je l'ai eu pour 160 euros), mais il faut voir les bénéfices en face : changer de banque au pied, le volume, la wah, accès à disto, chorus, écho, reverb au pied aussi. Pas mal.
4
Effectivement, je connaissais pas le vc4, ca a l'air pas mal.

le pb est en fait que je suis pas sur d'arriver aux sons que je veut juste avec le tonelab
(son hyper saturé/metal)
5
T'as essayé le simulateur de Soldano, celui des gros Marshall, du Boogie ? Tu peux rajouter ta disto en amont, je serais étonné si ça donnait pas qqchose (et même sans disto). Quoi qu'il arrive, le Tonelab est un simulateur d'ampli. Et c'est bien en amont de l'ampli qu'on branche les pédales, non ? Encore un petit truc : pourquoi ne pas essayer de brancher ta disto et de rebrancher par dessus la disto du Tonelab ??? Je serais curieux d'entendre le résultat !!! Qu'est-ce que tu risques ?

Le VC4 en lui même est juste un footswitch un peu élaboré, il n'est pas indispensable (j'ai survécu un an sans, mais si). Mais il permet d'accéder au pied aux effets du Tonelab, donc c'est un plus sérieux (à envisager). Tu as déjà le Tonelab ou tu comptes l'acheter ?
6

Citation : le pb est en fait que je suis pas sur d'arriver aux sons que je veut juste avec le tonelab
(son hyper saturé/metal)



T'y arriveras sans problème. J'ai acheté le tonelab surtout pour ses distos et ça le fait.
7
Je n'ai pas encore le tonelab.

effectivement je crois que le mieux est d'aller essayer en magasin.

je me suis fait un avis seulement en lisant quelques posts sur ce forum, donc...

quelles sont les correspondances entre les noms d'ampli sur le tonelab et les noms réels?(ac, uk, us?) :oops:
8
Bon allons y ! Y a les noms de code avec les correspondances (au début, ça va pas t'intéresser mais j'y vais dans l'ordre)

Vox AC15 de 1962
Vox AC15 TB ressorti par Korg
Vox AC30 de 1960
Vox AC30 TB (version modernisée)
UK Blues = Marshall JTM45 mon préféré, celui sur lequel jouait Keith Richards dans les bonnes années. Quel crunch :bravo:
UK68P = Marshall Plexy 1971 (genre Hendrix)
UK 80s = Marshall JCM800
UK 90s = Marshall JCM900
Uk Modern = Marshall JCM2000
Recto = Mesa Boogie Dual rectifier
US Higain = Soldano SLO 100 Houlalalla très méchant ça (signe de croix furtif)
Boutique old = double overdrive special (connais pas, jamais essayé d'ailleurs)
Boutique CL = même que ci dessus, un autre canal
Black 2x12 = Fender twin reverb
Tweed = Fender tweed deluxe
Tweed 4X10 = Fender Bassman (ben oui, très joli son pour le RetB type Motown)

Je passe sur les gamelles.

Vouala. Ca laisse du choix, non ??
9
Ca a l'air sympathique tout ca!

les marshall avec un bon gain devraient m'intéresser je pense.

soldano je connais pas mais je pense que ca devrait me plaire aussi....

merci pour les infos!
10
La disto soldano defonce!!! :bravo:
Some people have got no pride,they do not understand the urgency of life....