Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la pédale Universal Audio Lion '68 Super Lead Amp

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 378 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la pédale Universal Audio Lion '68 Super Lead Amp
5471.jpg
Après avoir présenté les Dream ’65, Ruby et Woordrow, Universal Audio s’attaque aux sons Marshall avec la Lion. Fidèle à sa réputation, la marque propose une pédale très complète qui reprend 3 saveurs différentes de Marshall Plexi.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
C'est du direct carte son je suppose ?
3
Citation de nikos_sophos :
C'est du direct carte son je suppose ?

Yes, direct dans les entrées de l’Audient iD22 :)

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

4
J'utilise la Dream65 depuis plusieurs mois et c'est un vrai plaisir pour les oreilles et le jeu, à la maison comme en live. Pas surpris que celle-ci soit dans la même lignée, tant mieux car le son Marshall manquait à la gamme !

Par contre, la fonction bluetooth est (était?) le vrai point faible de ces pédales. Sur la Dream65 (et ses consœurs Woodrow et Ruby) la connexion est laborieuse (fonctionne 1 fois sur 10), et particulièrement instable. Il n'y a qu'à regarder les avis utilisateurs pour se rendre compte que ce problème est généralisé sur la gamme. Il aurait donc été intéressant de savoir si ça a été corrigé sur ce nouveau modèle. Hushman, as-tu eu des soucis à configurer la pédale via bluetooth ? Ce n'est pas mentionné donc je suppose que non, mais peut être que tu n'as essayé qu'une seule fois et que tu as eu de la chance :)

[ Dernière édition du message le 29/12/2023 à 15:51:16 ]

5
Citation de Puzzle Boy :
J'utilise la Dream65 depuis plusieurs mois et c'est un vrai plaisir pour les oreilles et le jeu, à la maison comme en live. Pas surpris que celle-ci soit dans la même lignée, tant mieux car le son Marshall manquait à la gamme !

Par contre, la fonction bluetooth est (était?) le vrai point faible de ces pédales. Sur la Dream65 (et ses consœurs Woodrow et Ruby) la connexion est laborieuse (fonctionne 1 fois sur 10), et particulièrement instable. Il n'y a qu'à regarder les avis utilisateurs pour se rendre compte que ce problème est généralisé sur la gamme. Il aurait donc été intéressant de savoir si ça a été corrigé sur ce nouveau modèle. Hushman, as-tu eu des soucis à configurer la pédale via bluetooth ? Ce n'est pas mentionné donc je suppose que non, mais peut être que tu n'as essayé qu'une seule fois et que tu as eu de la chance :)


Hello Puzzle Boy !
Je n’ai eu aucun souci pour configurer le bluetooth ni pour me connecter à la pédale ! Ils ont sûrement corrigé le pb (ou alors j’ai eu de la chance).

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

6
Je suis partagé quant à la philosophie de ce type de produit : faut-il ou non reproduire au mieux l'original avec ses défauts. Je pense ici à l'égalisation qui est peu efficace, comme dans les Marshall d'origine. N'aurait-il pas mieux valu une égalisation "réformée" et qui fonctionne bien ?

 

7
perso impossible d’installé l'appli sur mon tel hawei ( pas d'apk disponible ) et sur ma tablette androïde "installation impossible sur votre appareil! bim!
de plus inscription et téléchargement du logiciel sur mon pc et message d'erreur a l’installation puis impossible a connecter a mon pc!
et le son ..... c'est beau et pratique d'accord mais a comparé en A/B avec le vrai ampli bah sa y ressemble mais c'est tout mou et la latence soit on s'habitue soit je suis frustré ...
j'ai peut être pas eu de chance, j'ai comparé 3 modèles de pédale en même temps ( lion 68 / iridium / DSM & Humboldt Simplifier MKII ) avec les ampli lampe correspondant en même temps!

verdict j'ai gardé la "DSM & Humboldt Simplifier MKII" la seul qui répond direct au jeu pas de latence pur analogique très flexible et polyvalente !!

perso le son " numérique" et beau mais rien a voir avec l'analogique pour mon expérience!

mon objectif et mon pédalier en direct sono (avec boucle d'effet comme mon ampli) pour du live bien sur ... :clin:

Aurelman

8
est il possible de l'utiliser sur un ampli clean (utilisé comme emplie puissance ?) ou uniquement dans une carte son ?
9
Citation :
j'ai gardé la "DSM & Humboldt Simplifier MKII" la seul qui répond direct au jeu pas de latence pur analogique très flexible et polyvalente !!


Cette DSM a l'air terrible d'un point de vue sonore. Mais qu'en est-il de la qualité de fabrication ? Tant de connections et de boutons dans une si petite boîte, d'emblée, ça m'inquiète un peu ; d'autant plus qu'en lisant des forum français ou états-uniens, beaucoup d'utilisateurs rencontrent des problèmes : impossibilité d'utiliser la prise casque sans brancher un XLR (sans quoi, il y a du souffle), déséquilibre de volume entre les différentes sorties, etc. Plusieurs utilisateurs ont même vu leur pédale partir deux fois en SAV en moins d'un an et un acheteur dit qu'il ne faut pas s'attendre à ce que ça dure dans le temps. C'est dommage car il y a tout ce que je recherche (analogique, 2 canaux, émulation de HP, réverbération), mais je n'ai pas envie de mettre 400 euros dans un appareil qui risque de claquer dans un an ou deux. Bref, je suis partagé, ces soucis sont ils fréquents ou très rares ?

 

10
Citation de Puzzle Boy :
J'utilise la Dream65 depuis plusieurs mois et c'est un vrai plaisir pour les oreilles et le jeu, à la maison comme en live. Pas surpris que celle-ci soit dans la même lignée, tant mieux car le son Marshall manquait à la gamme !

Par contre, la fonction bluetooth est (était?) le vrai point faible de ces pédales. Sur la Dream65 (et ses consœurs Woodrow et Ruby) la connexion est laborieuse (fonctionne 1 fois sur 10), et particulièrement instable. Il n'y a qu'à regarder les avis utilisateurs pour se rendre compte que ce problème est généralisé sur la gamme. Il aurait donc été intéressant de savoir si ça a été corrigé sur ce nouveau modèle. Hushman, as-tu eu des soucis à configurer la pédale via bluetooth ? Ce n'est pas mentionné donc je suppose que non, mais peut être que tu n'as essayé qu'une seule fois et que tu as eu de la chance :)


Entre ma Dream65 et mon iPhoneXR ( qui a donc plus de 5 ans ) , la connexion Bluetooth se fait systématiquement : je n'ai jamais eu de refus. Par contre il faut attendre entre 5 et 8 secondes pour que la connexion se fasse. Mais une fois connectés, les échanges entre la pédale et le téléphone sont instantanés. Le soucis, c'est que la connexion se coupe automatiquement au bout de quelques minutes de non utilisation . Et je pense que c'est à cause de cette rupture automatique que des utilisateurs parlent "d'instabilité de connexion". Ca me fait un peu penser à ce qui se passe avec les haut parleurs bluetooth : quand on n'envoie pas de son, on perd la connexion aua bout d'un moment. Donc effectivement, cette connexion bluetooth n'est pas "permanente" : elle ne transforme pas le téléphone en télécommande qui permet de changer les settings de la pédale " à la volée". Il faut à chaque fois rétablir la connexion, et ça peut prendre 5 à 8 secondes.

C'est un peu pénible de devoir se reconnecter , mais il me semble que l'appli téléphone a toujours été présentée comme un moyen de sauvegarder / gérer ses presets et de les partager avec d'autres utilisateurs. .. et pas comme d'une télécommande de la pédale. Si on s'en tient à cette fonctionnalité-là, téléphone + bluetooth me semblent plus pratique que de se connecter à son ordi avec un cable USB-C.

Perso, et étant donné que la pédale est toujours active dans mon set up, j'arrive à me contenter des possibilités offertes par les 2 footswitchs: l'un pour basculer du réglage "Live" au règlage "Preset", et l'autre pour engager ou non le mode Boost. Ca me fait quand même 4 sons disponibles au pied.

En fait, je ne me sers plus que très rarement de l'iPhone depuis que j'ai trouvé le "Preset" qui me va bien,
Et "Mon Preset", c' est simplement le son typique d'un DR canal clair + reverb. C'est le son qu'on entend sur énormement d'enregistrements des années 60 jusqu'à nos jours. Et force est de constater que cette pédale arrive à parfaitement reproduire le son et les sensations de jeu d'un "vrai" DR65.

En réglages "Live", je vais plutôt chercher la limite entre son clair et crunch en baissant les graves et les aigus. Avec un boost qui - en ce moment- est plutot en mode "D-Tex". Mais un "D-Tex" dont je ne pousse pas beaucoup le gain, juste histoire d'avoir un son plus épais, plus chargé, plus tendu. Perso, j'arrive plus facilement à régler ce genre de sons-là avec cette pédale qu'avec mon "vrai" Deluxe Reverb II ( qui dispose pourtant d'un canal high gain très complet )
Pour ajouter de la saturation au boost , je stacke la TS9 qui est vraiment parfaite pour le DR parce qu'elle vient combler le creux dans les mediums.

D'après ce que je comprends, la pédale '68 Super Lead Amp a été conçue pour pourvoir être utilisée de la même manière en proposant un mode "always On" qui permet d'accéder à 2 sons + 2 boosts via 2 les footswitchs.

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 31/01/2024 à 08:38:54 ]